Gabon : 5 650 candidats en lice au concours d’entrée à l’INJS
Au Gabon, 5 650 jeunes frappent aux portes de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS). Sur l’ensemble du territoire national, les candidats internes et externes ont planché simultanément ce week-end sur les épreuves écrites.
Le concours d’entrée à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) a réuni le 3 février 2024 à Libreville et à l’intérieur du pays, 5 650 candidats internes et externes. Après plus de 20 ans sans se tenir sous le format national, le centre du Lycée national Léon Mba a accueilli ceux de Libreville en quête d’un travail décent. «Depuis plus d’une trentaine d’année, l’institut n’avait plus organisé un concours sur toute l’étendue du territoire et nous avons réussi à relever le défi depuis ce matin», a déclaré sur les antennes de Gabon 1ère, Jean Ngakou, le directeur d’études à l’INJS.
Défi dit-il, «à pouvoir faire en sorte que les épreuves se déroulent en même temps au niveau des 9 provinces». Alors que les épreuves ont démarré avec quelques minutes de retard du dait des problèmes d’organisation, il explique : «il faut préciser que l’équipe qui a travaillé, c’est une équipe qui est restée quasiment 8 ans sans pourtant organiser un concours. Ce qui a fait en sorte qu’il y ait une trentaine de minutes de retard dans le déroulement des épreuves». Après la phase des épreuves écrites, le concours se poursuivra le 17 février prochain avec les épreuves pratiques.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.