Afin d’évaluer l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM), le Premier ministre Raymond Ndong Sima, accompagné de plusieurs membres du gouvernement, y a effectué une visite ce week-end. Ce chantier s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de l’offre d’infrastructures de formation au Gabon.

Raymond Ndong Sima inspectant les travaux de réhabilitation de l’USTM, le 3 février 2024 à Franceville. © Com. Primature

 

Le Premier ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima, accompagné de certains membres de son gouvernement, a effectué le 3 février 2024, une descente de terrain à l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM), en plein travaux de réhabilitation. L’objectif principal de cette visite était d’évaluer l’état d’avancement des travaux dans ce temple du savoir et de la connaissance, ayant connu des moments de critiques du fait de l’état de délabrement de ses structures. «Je suis très satisfait», a commenté Raymond Ndong Sima selon qui «un grand nombre de salles est d’ores et déjà disponible et capable de recevoir des étudiants».

© Com. Primature

«Même s’il y a encore quelques travaux à faire en ce qui concerne une partie de l’étanchéité sur certains bâtiments et des travaux également à faire en ce qui concerne les conduites d’électricité», a-t-il souligné. Le chef du gouvernement a salué les efforts déployés dans la réalisation de l’amphithéâtre de cet établissement qu’il juge digne des grandes universités mondiales et de très belle qualité. «Ce que nous cherchons à faire, c’est de relever l’offre des infrastructures de formation dans notre pays pour que le plus grand nombre d’étudiants trouve un intérêt à s’inscrire chez nous et à poursuivre les études qualitatives chez nous», a-t-il insisté.

Des échanges ont eu lieu avec les enseignants sur l’importance de renforcer l’université en équipements dans son volet laboratoire moins opérationnel. Profitant de son séjour dans le Haut-Ogooué, Raymond Ndong Sima a pu toucher du doigt l’état des installations sportives de Bongoville. Notamment le stade d’entrainement de l’équipe nationale de football, les structures connexes et les logements de l’hôtel Héliconia, qui attendent une cure de jouvence à leur tour dans les prochains jours.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire