Nommé mercredi 17 janvier au sein du gouvernement remanié de Raymond Ndong Sima dont il devient le second, le président du RPM promet d’apporter son expertise et son expérience au processus de restauration des institutions du pays en cours depuis fin août dernier.

Alexandre Barro Chambrier, vice-premier ministre chargé de la Planification et de la Prospective. © D.R.

 

Son entrée dans un nouveau gouvernement après près de 12 ans, Alexandre Barro Chambrier compte bien la mettre au profit du Gabon et particulièrement au bénéfice du processus de transition lancé à la suite du coup d’État du 30 août 2023. Nommé vice-premier ministre chargé de la Planification et de la Prospective, il n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance au Président Brice Clotaire Oligui Nguema ainsi qu’au Premier ministre Raymond Ndong Sima pour leur confiance qu’il entend honorer, sachant l’importance du travail à accomplir.

«C’est un honneur de servir notre pays à un tel niveau de responsabilité», a-t-il réagi sur ses réseaux sociaux, disant se réjouir d’unir ses forces à celles des autres membres du gouvernement en apportant son expérience et son expertise à l’œuvre de restauration de la nation.

«L’esprit qui m’anime est d’œuvrer à trouver des solutions aux défis et attentes socio-économiques des populations gabonaises, en collaboration avec les autres membres du gouvernement», assure le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), ancien candidat déclaré à la présidentielle de 2023.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire