L’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) du Gabon et son homologue de la République centrafricaine ont signé cette semaine un accord technique en vue de «promouvoir la sécurité, l’efficacité et le développement durable du secteur» dans la sous-région de l’Afrique centrale.

Photo de famille avec les principaux signataires de l’accord, le 11 janvier 2024 à Libreville. © ANAC-Gabon

 

Jeudi 11 janvier à Libreville, le général de brigade Éric Tristan Franck Moussavou et le colonel François Edly Follot, respectivement directeur général de l’ANAC Gabon et directeur général de l’ANAC Centrafrique, ont apposé leur signature sur un document portant Arrangement technique entre leurs deux structures. L’accord marque «une étape cruciale dans la consolidation des liens» qui unissent les deux pays de l’Afrique. Celui-ci devrait en effet permettre aux deux agences de collaborer plus étroitement.

Aussi, précise-t-on du côté gabonais que «l’objectif premier de cet accord technique est de promouvoir la sécurité, l’efficacité, et le développement durable du secteur de l’aviation civile, tant au Gabon qu’en Centrafrique». Les deux agences, ajoute-t-on, s’engagent par cette signature à renforcer leur capacité opérationnelle et à consolider les normes internationales régissant l’aviation civile. Le but étant de mettre sur pied une coopération solide et durable.

Dans le cadre de cet accord, qui s’inscrit également dans le cadre du renforcement de l’intégration sous-régionale, l’ANAC informe que la compagnie aérienne locale Afrijet Business Service, représentée lors de cette cérémonie de signature par son patron Marc Gaffajoli, a été désignée pour opérer des vols réguliers sur la desserte Libreville-Bangui.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire