Coopération Sud-Sud : Le Rwanda veut investir au Gabon dans le domaine du tourisme
Dans le cadre de la coopération dite «Sud-Sud», mercredi 10 janvier à Libreville, une délégation rwandaise a présenté aux autorités de la Transition ses opportunités dans le domaine du tourisme et la promotion des investissements.
Un groupe d’hommes d’affaires rwandais, conduit par Francis Gatare le président directeur général de ‘’Rwanda development Board’’, par ailleurs membre du gouvernement du Rwanda, s’est entretenu le 10 janvier 2024 avec le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema. Au cours de cette rencontre, la délégation rwandaise a présenté au chef de l’État, les opportunités dans le domaine du tourisme et dans la promotion des investissements.
«Nous sommes ravis de venir ici au Gabon. Les échanges ont porté sur les relations bilatérales entre nos deux pays, tout ce qui est en rapport avec les affaires et la promotion des investissements», a déclaré Francis Gatare à sa sortie d’audience.
Selon le membre du gouvernement rwandais, il a été décidé de mettre en place un programme d’investissements entre les deux pays permettant aux investisseurs de pouvoir interagir et s’implanter facilement. «Il s’agit de favoriser le tourisme entre le Gabon et le Rwanda pour permettre aux voyageurs d’avoir un accès plus facile dans nos pays», a-t-il précisé.
Cette visite d’hommes d’affaires de la République du Rwanda intervient au lendemain de celle effectuée par le président Brice Clotaire Oligui Ngema dans ce pays frère il y a quelques mois. Ces échanges de coopération dite Sud-Sud visent à développer une étroite collaboration entre les deux pays dans le secteur du tourisme, des affaires et à renforcer le savoir-faire entre les pays du continent.
2 Commentaires
Ne laissez pas le Rwanda entrer dans notre économie de quelque manière que ce soit, c’est comme laisser le loup entrer dans la bergerie. Le gabonais n’aime pas le travail, il veut s’enrichir assis dans son canapé. Une fois que les rwandais auront mis le pied dans le pays, ils vont nous coloniser. Gabonais, arrêtez avec l’argent facile, mettons-nous au travail, ne vendons pas le pays. Ça suffit comme ça.
Effectivement, à travers le cheval » Rouandair ».