Si le magazine Jeune Afrique assure ce mercredi 10 janvier que l’épouse et le fils aîné d’Ali Bongo ont été sortis de leurs cellules à la prison centrale de Libreville pour une villa de la capitale où ils seraient actuellement détenus, des sources au palais Rénovation soutiennent qu’il n’en est strictement rien.

La présidence de la République dément l’extraction de Sylvia et Noureddin Bongo Valentin de «Sans-Famille» pour une une villa à Libreville. © D.R.

 

Sylvia et Noureddin Bongo Valentin ont été extraits de la prison centrale de Libreville où ils étaient incarcérés depuis plus de deux mois. À en croire Jeune Afrique, l’épouse et le fils aîné d’Ali Bongo sont actuellement «détenus dans une villa de la capitale gabonaise».

Le média étant généralement bien introduit au sein des palais africains, aussitôt publiée «l’information» a fait le tour des réseaux sociaux ce mercredi soir, au point d’être reprise par plusieurs confrères. Seulement, celle-ci pourrait ne pas être fondée. C’est, en tout cas, ce que défendent deux sources dignes de foi jointes par Gabonreview au palais Rénovation.

L’une, un brin remontée par ce qui s’apparente à une Fake news, soutient trivialement qu’il s’agit d’«un ramassis de conneries». L’autre quant à elle, plus posée, assure que c’est «totalement faux».

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Jean Jacques dit :

    Quelle prison?Ce sont des histoires montées par sa olingui et sa bande,cet argent ils ont pris où au trésor, bicig,bgfi?Même le coup d’état les fameuses fraudes électorales depuis o2lingui et sa bande sont incapables de présenter les de tous les bureaux de vote à Libreville, imaginez dans tous le Gabon.

  2. Jean-Jacques,
    Fais attention à ce que tu écris
    Le Bénin est à 2heures à vol d’oiseau.On espère pour toi que tu as un pied à terre chez toi au Bénin.

Poster un commentaire