Les 6 et 8 janvier, la Société d’épargne et de crédit (Sodec) a procédé à la remise des dons aux orphelinats et aux établissements scolaires du primaire. Une action inscrite dans le cadre de sa responsabilité sociétale visant à soutenir les populations dans le besoin à travers le Grand Libreville et à l’intérieur du pays. 

La directrice de l’école primaire de Batouri recevant une imprimante, le 8 janvier 2024. © D.R.

 

Partie d’un constat sur le fonctionnement des orphelinats et des écoles primaires du pays, la Société d’épargne et de crédit (Sodec), présente sur le territoire national, a apporté son soutien au fonctionnement optimal de ces structures. L’établissement de microfinance a offert aux orphelinats des denrées alimentaires et des produits de lessive et, aux établissements scolaires des imprimantes, photocopieurs et encres.

© D.R.

Ces actions s’inscrivant dans la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), ont eu lieu à Libreville, Owendo, Oyem, Bitam, Makouke, Batouri, Awala, Mouila et Ndende avec des missions conduites par les responsables des agences de Sodec de chaque localité. Elles permettent de soulager les enfants abandonnés dans les orphelinats. En ce qui concerne les écoles primaires, ce don de matériel informatique devrait améliorer les conditions de travail des enseignants. C’est le cas dans le Woleu-Ntem à l’école primaire de Batouri (environ 100 km de Bitam) où le personnel faisait des voyages jusqu’à Bitam tout le temps pour faire des photocopies.

Les actions citoyennes de cet établissement de microfinance de deuxième catégorie, vont se poursuivre durant le mois de janvier afin de répondre favorablement aux besoins des orphelinats et des établissements primaires du pays. Ce, afin d’améliorer le quotidien des populations. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire