Investissement : KECC lorgne sur le Gabon et explique ses ambitions à Ndong Sima
Fournisseur de services d’ingénierie professionnels depuis plus de six décennies, des solutions innovantes et rentables pour satisfaire les besoins spécifiques de ses clients publics et privés, la société Korea Engineering Consultants Corporation (KECC) souhaite apporter son expertise au Gabon. L’entreprise a été présentée, le 2 janvier au Premier ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima, et ambitionne d’accompagner le pays dans la construction des routes et autoroutes ainsi que l’exploitation pétrolière, gazière et hydroélectrique.
Participant au développement équilibré et à la croissance économique de ses partenaires en fournissant divers services d’ingénierie dans le domaine des infrastructures, Korea Engineering Consultants corporation a été dévoilée au chef du gouvernement. Raymond Ndong Sima a ainsi eu une séance de travail, le 2 janvier, avec le directeur régional de cette entreprise pour l’Afrique de l’Ouest, Alberto Jung. Il s’est rendu dans la capitale gabonaise dans le but d’explorer les possibilités de collaboration avec le Gabon.
Fournisseur d’une large gamme de services tels que l’étude de faisabilité, la conception de base et détaillée et la supervision de la construction, KECC veut saisir de l’avènement du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) pour pénétrer le marché des infrastructures au Gabon.
En tant que potentiels investisseurs, les responsables de ce groupe coréen ne cachent pas leur ambition de travailler dans ce pays, terres d’opportunités, offrant à ses différents partenaires la possibilité d’investir dans les domaines variés.
Avec le Premier ministre de la Transition, Alberto Jung a évoqué ces possibilités de collaboration au Gabon. L’entreprise excelle dans la construction des routes, des autoroutes, des chemins de fer, d’aéroports, des ponts, l’énergie et l’assainissement des eaux usées.
À la Primature, on fait savoir qu’engagé dans une dynamique de restructuration et de développement, le Gabon pourrait bénéficier de l’expérience multiforme de cette filiale coréenne. Le Premier ministre a pour sa part dit toute la volonté du gouvernement de multiplier les partenariats de développement avec des investisseurs intéressés par les opportunités qu’offre notre pays.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.