170 agents d’Arise Gabon viennent de bénéficier des parcelles de terrain de la part de leur employeur dans les communes d’Akanda et Owendo. Un don impulsé par la volonté du président directeur général, Gagan Gupta, en reconnaissance de l’engagement de ces agents et de leur fidélité dans les différentes entreprises du Groupe. 

Igor Simard, le directeur général d’Arise Gabon remettant un chèque d’une parcelle de 500 M2 à un employé du Groupe, le 29 décembre 2023. © Gabonreview (Capture d’écran)

 

14 hectares de parcelles de terrains dans la commune d’Akanda et 8,5 hectares dans celle d’Owendo ont été attribués le 29 décembre 2023 aux agents du Groupe Arise Gabon. Ils sont au total 170 agents à bénéficier de ce don de la part de leur employeur pour leur engagement au sein du Groupe. 

«C’est une promesse qui avait été faite à nos employés qui aujourd’hui est matérialisée. Nous avons cru dans nos employés comme les employés ont cru dans le Groupe. Nous avons accordé ces terrains à nos employés pour qu’ils puissent eux aussi profiter, construire et donner une trajectoire à leurs familles étant entendu qu’ils travaillent avec nous et qu’ils nous ont fait confiance», a déclaré Igor Simard, directeur général du Groupe Arise Gabon. 

Au cours de cette cérémonie de remise de don de parcelle de terrain, les employés de Gabon Special Economic Zone (Gsez), de l’Aéroport de Libreville (ADL), de New Owendo international port (NOIP) et d’Owendo mineral port (OMP) ont été édifiés sur le processus d’attribution de ces parcelles aux membres du groupe Arise Gabon. «Les critères d’attribution, c’est une certaine ancienneté et aussi certains critères qualitatifs. C’est 14 hectares au niveau d’Angondjé et une autre parcelle de 8,5 hectares au niveau d’Owendo», a indiqué le directeur général du Groupe Arise Gabon. 

En cette période de fêtes de fin d’année, ce don vient combler les désirs de ces employés contribuant au développement économique et social de leur entreprise et du pays entier. «J’ai souscrit et j’ai cru en mon entreprise, et c’est une très belle entrée en 2024 pour moi. Désormais je ne serais plus locataire», s’est réjoui Cornelia Mengue, une des bénéficiaires. «Aujourd’hui nous sommes bénéficiaires des titres fonciers de terrains, ce n’est pas donné à tout le monde, sachant qu’aujourd’hui pour avoir un terrain c’est les yeux de la tête», a argumenté Édith Avome Bekalé, une autre bénéficiaire. Cette initiative du groupe Arise Gabon devrait inciter les autres entreprises opérant sur le territoire national d’en faire autant pour les employés. 

Engagé avec l’État gabonais depuis 2010, le groupe Arise gère plusieurs activités dans le pays. Entre autres, l’Aéroport de Libreville (ADL), des plantations industrielles de palmier à huile et d’hévéa et un port minéralier à Owendo (OMP). À cela s’ajoute la Zone d’investissement spéciale (ZIS) de Nkok.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire