Le Top management de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a couronné de médailles plusieurs employés ayant marqué leur assiduité, fidélité et abnégation au travail pendant plusieurs années dans cette structure. 44 agents, totalisant entre 10, 15 et 20 ans au sein de cette entreprise minière, ont reçu, le 19 décembre, les médailles d’or, d’argent et de bronze. 

Les récipiendaires posant avec les représentants du ministère du Travail et le Top management de la Comilog, le 19 décembre 2023, à Libreville. © D.R.

 

La Compagnie minière de l’Ogooué, filiale gabonaise du groupe Eramet, a célébré, le 19 décembre, à Owendo, 44 de ses agents pour leur fidélité, abnégation au travail, assiduité et ancienneté. La cérémonie présidée par le directeur de cabinet du ministre en charge du Travail et de la Lutte contre le chômage, Cyrille Angoue, en présence du président du Conseil d’administration (PCA), Martial Rufin Moussavou, a permis de les célébrer et de les honorer avec diverses médailles pour leurs efforts consentis pour le développement et la prospérité de l’entreprise.

Moments de la cérémonie. © D.R.

44. C’est le nombre d’agents de la Comilog qui ont reçu les médailles pour avoir totalisé, pour les uns 10 ans, 15 ans et 20 ans pour les autres. L’évènement a donc été l’occasion de célébrer et de «couronner leur engagement à relever les défis» et leur «implication en faveur du rayonnement de la Comilog».

Trois médailles d’or, 21 d’argent et 20 de bronze ont été épinglées sur les poitrines des récipiendaires de cette cuvée 2023. «Cette médaille du travail ne récompense pas seulement votre investissement au sein de la Comilog, elle est le signe de votre engagement citoyen au service de votre pays», a déclaré le PCA. 

Martial Rufin Moussavou ajoute également qu’«au cours de ces 5 dernières années, vous tous contribué aux performances historiques de notre entreprise. Votre implication nous a permis de battre des records historiques de production qui nous place au sommet des producteurs mondiaux de manganèse».  «Comme j’aime à le dire, a-t-il indiqué, la plus grande richesse de Comilog demeure son capital humain». 

Les distinctions visent à encourager ce personnel à poursuivre leur implication dans le développement de cette entreprise minière, la première du secteur dans le pays. 

Le directeur de cabinet du ministre du Travail, Cyrille Angoue, quant à lui, félicité ces lauréats, d’autant plus qu’ils ont positivement impacté l’entreprise. Et le PCA de rappeler aux uns et aux autres qu’«une entreprise de rang mondial doit évoluer avec des mentalités universelles, sans renier les fondements d’un vivre ensemble voulu par les plus hautes autorités de notre pays». 

Ce lui a fait dire qu’il les invite «à demeurer des acteurs actifs de l’entrepris afin que Comilog, de par sa place d’entreprise leader au Gabon et son statut d’entreprise citoyenne puisse renforcer ses positions dans un secteur hautement concurrentiel». 

Ces distinctions sont remises conformément à l’article 11 du Code du travail en vigueur en République gabonaise. Il dispose que l’État récompense le mérite à l’ancienneté des travailleurs par la distinction nationale dénommée médaille du travail. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire