Le partenariat entre l’État gabonais et la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a récemment permis le financent de la réhabilitation intégrale de deux établissements scolaires dans la ville de Mounana. 200 millions de francs CFA ont ainsi été décaissés pour deux établissements scolaires de confession religieuse dans cette commune de la province du Haut-Ogooué. 

Des ouvriers sur le site des travaux de réhabilitation d’un établissement scolaire à Mounana. © D.R.

 

Pour la réhabilitation des écoles primaires Sainte Barbe et Alliance chrétienne de Mounana, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) et l’État gabonais ont déboursé 200 millions de francs CFA. Toute choses participants des engagements pris notamment par la compagnie minière, notamment dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations de cette localité.

Le plan de rénovation intégrale desdites écoles prévoit une série d’améliorations concrètes qui se déclinent à travers des travaux sur les toitures et plafonds, le carrelage des salles, la mise à niveau du système électrique et plomberie, un rafraîchissement des peintures ainsi que la construction et la réhabilitation des sanitaires et fontaines d’eau. Réalisés par quatre PME locales, ces travaux qui concernent 16 salles de classe seront livrés en janvier 2024.

Grâce à cette initiative contribuant considérablement aux Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies en matière d’éducation, ces deux écoles primaires permettront d’offrir aux enseignants et aux élèves de cette localité lde meilleures conditions de travail et d’étude.

Entre 2019 et 2021, la Comilog a financé la réhabilitation de près de 20 établissements répartis entre les villes de Moanda, Bakoumba et Mounana, à la plus grande satisfaction de la jeunesse gabonaise.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire