Afin de promouvoir les compétences gabonaises et soutenir ses activités, le Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS) lance une campagne de recrutement. L’objectif étant de poursuivre sa mission de croissance et de diversification de l’économique gabonaise.

Des nouvelles offres d’emploi disponibles au Fonds gabonais d’investissement stratégique. © D.R.

 

Le Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS) a annoncé ce lundi 18 décembre 2023 une campagne de recrutement afin de renforcer ses effectifs et soutenir son développement. Cette campagne, amorçant une nouvelle étape de son évolution, s’inscrit dans une dynamique de croissance, avec un accent particulier sur le renforcement de ses équipes et de sa gouvernance. 

Le FGIS pourvoit des postes à la fois opérationnels et stratégiques, avec l’objectif de poursuivre sa mission de croissance et de diversification économique du Gabon. «En tant que fonds de développement, le FGIS est un outil au service de l’État gabonais et un catalyseur dans la mise en œuvre de projets structurants de notre économie. Dans cette perspective, nous souhaitons recruter les talents nationaux compétents et passionnés, offrant ainsi une opportunité de participer au développement de notre pays. Nous considérons ce renforcement en capital humain comme une nécessité pour constamment améliorer la qualité de nos interventions», a indiqué Stéphane Mbadinga Ditengou, directeur général du FGIS.

Selon la direction générale, le FGIS attache une attention particulière à s’entourer de collaborateurs souhaitant s’investir sur le long terme et propose un accompagnement continu pour le développement des compétences et des expertises, en créant un environnement propice à l’épanouissement professionnel et personnel. Les postes à pourvoir sont entre autres, des directeurs de département tels que l’audit, la conformité et les risques ; des directeurs et responsables de filiales ; ainsi que des rôles spécialisés dans l’investissement, notamment des analystes et des gestionnaires de portefeuille.

Institué en 2012, le FGIS est le gestionnaire exclusif du Fonds souverain de la République gabonaise (FSRG) et des participations non attribuées du portefeuille de l’État gabonais. Il agit en fonds de développement dédié au financement de la mise en œuvre des priorités gouvernementales par l’implémentation des objectifs qui lui sont assignés. Le FGIS est aujourd’hui à la tête de dix filiales : la Façade maritime du Champ Triomphal (FMCT), la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré), Luxury Green Resorts (LGR), la Société de garantie du Gabon (SGG), la Gabon Power Company (GPC), Okoume Capital, l’Office pharmaceutique (OPN), Handling Partner Gabon, la Seteg et Rise Gabon.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire