La Façade maritime du champ triomphal (FMCT) a dévoilé ce vendredi 15 décembre à Libreville le programme du traditionnel du village de Noël prévu du 16 décembre 2023 au 7 janvier 2024 à la Baie des Rois à Libreville. Cet espace va proposer aux Librevillois un programme diversifié combinant aspects culturels, économiques et activités de loisirs pendant la période des fêtes de fin d’année.

Du 16 décembre 2023 au dimanche 7 janvier 2024, la Façade maritime du champ triomphal organise le Village de Noël. © Gabonreview

 

Dès ce samedi 16 décembre 2023, la Baie des Rois va abriter le traditionnel village de Noël. Organisé par la Façade maritime du champ triomphal (FMCT), filiale du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS), cet évènement a pour objectif principal de créer une tradition festive et culturelle, impliquant activement les populations gabonaises. 

Selon les initiateurs, le village de Noël propose un programme diversifié, combinant aspects culturels, économiques et activités de loisirs. «Dans une optique entrepreneuriale, la FMCT met à disposition 19 chalets gérés par des commerçants gabonais. Cette initiative vise à soutenir les entreprises locales et à valoriser les produits artisanaux, renforçant ainsi les valeurs patriotiques», indique le communiqué du FMCT du 15 décembre 2023. 

Cette édition 2023 se déroulera dans les zones Nord et Centre de la Baie des Rois, selon le programme suivant : dans la zone Centre, il est prévu le 23 décembre l’Urban Art Libreville ; du 23 au 30 décembre : un tournoi des Reines et des Rois de la balle orange/Ring de boxe avec match d’exhibition, initiation/circuit buggy. Le 30 décembre : Mbolo Samba : Brunch 100% Gabonais, stands d’expositions, animations locales, prestations d’artistes et défilé́ de mode. Et le 31 décembre : un battle de DJ et de danse.

Dans la zone Nord, le 16 décembre : Fire Jam (Myrra et le cirque de l’équateur) ; du 16 au 24 décembre, un circuit de Noël by Sista Joy ; et du 24 au 25 décembre : la Grande parade de Noël. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire