A Libreville, le personnel masculin des sociétés Sunu assurances du Gabon a été édifié le 26 novembre sur le cancer de la prostate et l’importance du dépistage précoce à travers une session de sensibilisation organisée par l’entreprise.

Le Pr Adrien Mougougou, ministre de la Santé, a pris part à la session de sensibilisation contre les cancers masculins à Sunu assurances Gabon, le 26 novembre 2023. © D.R.

 

Dans le cadre de la campagne Novembre bleu, dédiée à la lutte contre les cancers masculins, les sociétés Sunu assurances du Gabon ont organisé, le 23 novembre 2023 à Libreville, une session de sensibilisation pour leurs collaborateurs. En présence du ministre de la Santé, le Pr Adrien Mougougou, et des directions générales de Sunu, cette session de sensibilisation avait pour objectif principal d’informer les employés sur l’importance du dépistage précoce.

Cette 4e édition de Novembre bleu était placée sous le thème «contre le cancer, je m’engage à une vie saine». Occasion pour le Dr Ghislain Mbadinga Nzamba, médecin urologue, de sensibiliser le personnel sur les facteurs de risque du cancer de la prostate tout en leur communiquant les bonnes habitudes à adopter pour une vie plus saine. Comme avec Octobre rose dédié à la lutte contre les cancers féminins, Sunu assurance tient, par ces deux action, son engagement social en vers ses collaborateur pour la 3e année consécutive.

Au cours de la rencontre, les employés ont pu ainsi bénéficier gratuitement de dépistage dans le respect des recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et du ministère de la Santé au Gabon. L’initiative marque le soutien de la marque à toutes les mesures de santé publique prise pour éradiquer le cancer au Gabon. Car, le cancer de la prostate est très répandu chez les hommes de plus de 50 ans dans le pays. Il se traite lorsqu’il est détecté à temps.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire