Présenté comme une étudiant, un compatriote de 41 ans, Nestor N.E., a récemment été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale d’Oyem (Woleu-Ntem) après avoir été appréhendé avec près de 80 ballots de chanvre indien dans une valise. Il était sur le chemin de Mitzic où il tentait d’aller écouler sa marchandise.

Incarcéré à Oyem, le dealer présumé attend son jugement. © D.R.

 

Raté ! La vente aurait pourtant dû lui rapporter un joli pactole qu’il estimait à près de 1,2 million de francs CFA. Seulement, cette fois, la chance n’a pas été du côté de Nestor N.E qui croupit actuellement à la prison centrale d’Oyem, dans la province du Woleu-Ntem. Il y attend son jugement pour les faits de trafic de stupéfiants.

Jusque-là présumé innocent, ce compatriote que le quotidien l’Union présente dans sa parution du jeudi 23 novembre 2023 comme un étudiant âgé de 41 ans a été interpellé la semaine dernière au check-point de police à Akok-Barrage, à l’entrée de la ville d’Oyem. Il tentait de se rendre à Mitzic par les transports en commun avec dans un de ses bagages 78 ballots de chanvre indien. Un investissement de 780 000 francs CFA, aux dires du dealer présumé.

Si les policiers d’Oyem n’avaient pas procédé à une fouille minutieuse de tous les passagers ce jour-là, Nestor aurait écoulé sa marchandise dans les chantiers forestiers entre les localités de Zomoko et Lalara, dans le département de l’Okano. Les flics semblent avoir été renseignés sur son projet illégal.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire