Premier responsable de la société 24/7 Assistance, Maurice Pebadi Engandzas a été reçu en audience, le 6 novembre, par le ministre de la Santé, le Pr Adrien Mougougou. Objectif de la rencontre : Passer en revue et consolider le partenariat avec le Gabon. 

Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Adrien Mougougou, et le CEO de 24/7 assistance, Maurice Pebadi Engandzas. © D.R.

 

Cumulant une dizaine d’années dans le service médical d’urgence, la société 24/7 Assistance promue par le Gabonais, Maurice Pebadi Engandzas, se déploie dans le but de renforcer ses partenariats avec les nouvelles autorités de la Transition. Le 6 novembre dernier, le CEO de cette entreprise a été reçu par le chef du département de la Santé et des Affaires sociales, Adrien Mougougou. La mission consiste en la consolidation et le développement des partenariats dans le pays.

Société de droit sud-africain avec une filiale librevilloise, 24/7 Assistance a amorcé ses relations d’affaires avec le Gabon en 2009. D’abord avec le ministère de la Santé publique, puis avec la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) afin de renforcer l’amélioration son service d’évacuation et de rapatriement sanitaires.

En mission de consolidation et de développement des partenariats à Libreville depuis le 2 octobre dernier, le CEO de 24/7 Assistance, Maurice Pebadi Engandzas, entrepreneur gabonais établi en Afrique du Sud, et dans plusieurs autres pays africains, a présenté au ministre de la Santé, la problématique relative à la maîtrise des flux des évacuations sanitaires à l’étranger. 

De même, les deux personnalités ont examiné quelques solutions en vue de l’amélioration de l’offre de soins destinée à la population gabonaise. À ce sujet, le CEO de 24/7 Assistance a promis d’apporter l’expertise de son groupe en vue de la promotion et de l’optimisation de la santé de qualité pour les populations africaines et gabonaises en particulier. 

Il se propose d’ailleurs d’organiser en 2024, sous l’égide du ministère de la Sante, le premier colloque international sur la responsabilité du médecin face au développement de la maladie.

La rencontre avec le Pr Mougougou a été la boucle d’une série de rencontres avec les partenaires au Gabon, dont le ministère du Pétrole, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) et la Société équatoriale des mines (SEM). Avec ces structures, des journées dédiées à la prévention contre les cancers féminins ont été organisées dans le cadre de la campagne Octobre rose.

«C’est ici l’occasion de renouveler notre gratitude à l’endroit des plus hautes autorités du pays en tête desquelles, le président de la transition, chef de l’État, le général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema pour l’engagement manifeste à encourager la coopération sud-sud d’une part, et d’œuvrer pour la promotion d’un véritable écosystème entrepreneurial gabonais, d’autre part», a déclaré M. Pebadi Engandzas.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire