La compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), filiale du Groupe Eramet, envisage de construire une académie de football à Moanda et un musée d’arts pour promouvoir la culture gabonaise à la Baie des Rois à Libreville. Le sujet a fait l’objet d’une rencontre, jeudi 26 octobre, entre des responsables de la société, dont le directeur général, et le ministre de la Culture. 

Le ministre de la Culture, André Jacques Augand posant avec la délégation du groupe Eramet, le 26 octobre 2023. © Gabonreview (Capture d’écran)

 

Une délégation de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) s’est entretenue le 27 octobre 2023 au musée nation de Libreville avec le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Arts, André Jacques Augand. Cette rencontre avait pour objectif de présenter au membre du gouvernement les projets de la Comilog, filiale du Groupe français Eramet pour soutenir son département ministériel.  

«Nous avons évoqué un projet qui est en cours depuis un certain nombre de mois, c’est celui de mettre en place une académie de football à Moanda et le ministre nous a également encouragé à continuer ce travail et nous allons nous revoir très bientôt pour pouvoir finaliser ce projet d’académie qui est basée sur le fait de mettre en formation des jeunes en sport-étude», a déclaré Leod Paul Batolo, administrateur directeur général de Comilog. 

Selon l’ADG, la Comilog et Eramet comptent également construire une représentation sur la Baie des rois. Le Groupe Eramet a tenu à ce qu’une partie de ce bâtiment soit dédiée à la culture et à l’art. «On est propriétaire de quelques objets, on va utiliser cet espace pour faire des expositions et les partager avec toute la population gabonaise. Nous avons donc l’intention de monter un espace musée qui va avoir différentes orientations. Il s’agira de sortir les collections d’objets d’art, des œuvres contemporaines et permettre aux artistes : peintres, sculpteurs et photographes d’avoir un espace dédié pour s’exprimer», a-t-il expliqué. L’entreprise va également mettre en place un musée numérique avec une réalité virtuelle basée sur ses métiers, à savoir les mines et la géologie ainsi qu’un espace de biodiversité.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire