Le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema a instruit, lundi 23 octobre, le ministre des Travaux publics, Flavien Nziengui Nzoundou de relancer les chantiers prioritaires dans la capitale et à l’intérieur du pays et de veiller à leur accélération. 

Le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema échangeant avec le ministre des Travaux publics, Flavien Nziengui Nzoundou, le 23 octobre 2023. © Com. présidentielle

 

Au Palais présidentiel, le général Brice Clotaire Oligui Nguema s’est entretenu le 23 octobre 2023 avec le ministre des Travaux publics, Flavien Nziengui Nzoundou. Il s’est agi de voir ensemble dans le domaine routier, les routes prioritaires qu’il faudrait rapidement lancer ou reprendre les travaux. 

Il s’agit entre autres des axes Nsilé, Bifoun-Ndjolé, Ovan-Makokou, Ndendé -Tchibanga (30 km), Penyoundou-Tchibanga-Mayumba (10 km) pour l’intérieur du pays. «Il m’a instruit afin que ces travaux reprennent. Je peux citer la route nationale jusqu’à Nsilé, il m’a donc instruit afin que ces travaux-là ne s’arrêtent pas. La deuxième route nationale c’est Bifoun-Ndjolé. Cette route si l’on n’y prend garde elle va être coupée avec le retour des saisons des pluies. Il a donc demandé à ce que sur cette route, les travaux démarrent le plus rapidement possible», a déclaré Flavien Nziengui Nzoundou, à sa sortie d’audience.

Selon le membre du gouvernement, pour les voiries urbaines dans le Grand Libreville, les chantiers retenus en priorité sont celles de la route de Bambouchine (environ 17 kilomètres) et l’achèvement des travaux de la passerelle du Lycée nationale Léon Mba dont les travaux ont été arrêtés depuis plusieurs mois. « Là aussi il a pris des mesures fermes afin que les travaux démarrent dans les tout prochains jours. Il y a d’autres axes toujours dans la capitale», a-t-il indiqué. Ces chantiers urgents et prioritaires vont reprendre avec la collaboration du ministère des Finances. 

Cette décision des autorités de redémarrer les travaux routiers sur l’ensemble du territoire intervient dix jours après la tournée d’évaluation des travaux effectuée par le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema. Il a visité plusieurs chantiers consacrés à l’eau et aux infrastructures dans le Grand Libreville. Des chantiers devant favoriser l’amélioration des conditions de vie des populations de certains quartiers sous-intégrés, mais qui, depuis lors, piétinent.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. […] Chef de l’État a, au cours de cette audience accordée au ministre des travaux publics, instruit les acteurs concernés de relancer les chantiers […]

Poster un commentaire