À l’arrêt depuis trois ans, le concours spécial d’entrée à l’Institut de l’économie et des finances aura lieu cette année avec 200 places disponibles pour le Gabon. 

Le ministère de l’Économie organise le concours spécial de l’Institut de l’économie et des finances. © D.R.

 

Le ministère de l’Économie et des Participations, en collaboration avec la commission de la Cemac, organise un concours spécial d’entrée à l’Institut de l’économie et des finances-Pole régional de formation des régies financières de l’Afrique centrale (IEF-PR). Pour cette reprise après trois ans de gel de formation au Gabon, le pays aura 200 places. 

Il s’agit de 100 places pour les candidats externes (jeunes diplômés sans emploi), reparties comme suite : 25 places pour les administrations économique et financière, 25 places pour la filière douane, 25 places pour la filière impôts et 25 autres places pour le trésor. Les 100 autres places concernent les candidats internes (agents exerçant au sein d’une administration) et est reparties de la manière suivante : 30 places pour la douane, 30 pour les impôts, 15 pour la dette, 15 autres pour la concurrence et 10 autres pour les statistiques. 

Les candidats externes doivent être âgés de 32 ans au plus et justifier, au minimum, d’un diplôme de niveau Bac+4 ou d’un diplôme reconnu équivalent en économie, gestion, comptabilité ou droit. Aussi, le dossier de candidature est composé d’une demande manuscrite, une photocopie légalisée du diplôme, un extrait du casier judiciaire et d’acte de naissance légalisé. La date de dépôt des dossiers fera l’objet d’un communiqué ultérieur.

Ce concours s’inscrit dans le cadre de la politique de création d’emplois, lancée par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) au profit des jeunes diplômés et de la promotion des agents publics. Il regroupe six États de la sous-région. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire