Les bons de caisse pour le compte de la mise en solde de 1 000 postes budgétaires au bénéfice des enseignants du ministère de l’Éducation nationale sont disponibles dès ce mardi 26 septembre. 

Camélia Ntoutoume Leclercq, ministre de l’Éducation nationale, remettant des bons de caisse pour le compte de la mise en solde de 1 000 postes budgétaires des enseignants au DCRH, le 25 septembre 2023. © D.R.

 

La ministre de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, a annoncé ce lundi 25 septembre 2023, l’effectivité du paiement des 1 000 enseignants mis en poste budgétaire, conformément à la décision du président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema. Depuis ce mardi 26 septembre, ces enseignants ont commencé à recevoir leurs bons de caisse au sein dudit ministère. 

«Le ministère dont j’ai la charge porte à la connaissance des enseignants dont les noms figurent sur les listes affichées à la Direction centrale des ressources humaines (DCRH) et dans les Directions d’académies provinciales (DAP) et Directions de zones académiques (DZA), que la distribution des bons de caisse y relatifs, se fera à partir du mardi 26 septembre 2023 dès 10h à l’esplanade du ministère», a annoncé Camélia Ntoutoume Leclercq.

D’après le membre du gouvernement, les virements des enseignants présalariés détenteurs de comptes bancaires sont effectifs dans leurs différentes banques, selon la liste établie à cet effet et qui peut également être consultée auprès desdits services du ministère. 

Annoncée par le président de la Transition, cette mise en solde de 1 000 postes budgétaires au bénéfice des enseignants de l’Éducation nationale concerne les enseignants en situation de présalaires sortant des écoles, quelques recrutements directs dont les dossiers sont anciens, et les bénéficiaires en situation d’enseignement. Plusieurs d’entre eux ont plus de 10 ans de services. 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Bash dit :

    Donc c’était possible de le faire en si peu de temps? Les Bongo étaient vraiment des sorciers.

Poster un commentaire