Gabon: Entrée en production du 4è puits de la licence Dussafu de BW Energy
En juillet dernier, BW Energy réaffirmait ses ambitions au Gabon. L’entreprise britannique annonçait en effet le démarrage de la production sur le troisième puits du champ Hibiscus/Ruche qui lui permet déjà de faire 6 000 barils par jour. Ce 13 septembre, le site d’information spécialisées, Zonebourse.com annonce l’entrée en production du quatrième puits de la licence Dussafu au large du Gabon d’environ 6 500 barils par jour.
Entreprise britannique avec filiale au Gabon, BW Energy a annoncé ce mercredi 13 septembre, l’entrée en production du quatrième puits DHIBM-6H situé sur le champ pétrolier en mer Hibiscus/Ruche de la licence de Dussafu. Ce puit a été lancé ces derniers mois dans le cadre de la phase 1 des travaux et sa mise en service vient ainsi augmenter la production du Gabon.
«Les performances du puits sont conformes aux attentes avec une production actuelle d’environ 6 500 barils par jour. Le puits DHIBM-6H a été foré comme un puits horizontal depuis l’installation de production de MaBoMo jusqu’à une profondeur totale de 4 125 mètres dans le réservoir de grès Gamba du champ Hibiscus», a fait BW Energy.
La société pétrolière indique par ailleurs que la plate-forme autoélévatrice Borr Norve a commencé les opérations de forage sur le cinquième puits de production DRM-3H. Ce sera le premier puits Ruche Gamba de cette campagne de forage. Le président directeur général (PDG) de BW Energy, Carl Krogh Arnet, indique par ailleurs que «le programme de forage progresse comme prévu avec de solides résultats HSE et des taux de production robustes qui soutiennent nos attentes de croissance successive de la production au Gabon jusqu’en 2024».
«Nous recevons régulièrement des données de puits confirmant l’excellente qualité du réservoir, avec des implications potentiellement positives pour les estimations des réserves d’Hibiscus», a-t-il ajouté.
BW Energy fait également savoir que «comme indiqué précédemment, les DHIBM-3H et -4H ont rencontré des problèmes avec les ESP (pompes électriques submersibles). Les enquêtes sur la cause sont en cours. Le DHIBM-4H s’écoule actuellement naturellement à un débit de 2 800 barils par jour, tandis que le DHIBM-3H ne coule temporairement pas», alors qu’ils continuent à trouver des solutions.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.