La Fédération gabonaise de basket-ball (Fegabab) annonce la mise en place en octobre prochain d’une nouvelle compétition dénommée «Supercoupe du Gabon». Elle opposera le vainqueur de la Coupe du Gabon et le lauréat de la Youzou Elite Basket-ball chez les femmes et chez les hommes.

La Fédération gabonaise de basket-ball étoffe sa gamme de compétitions statutaires avec le lancement, en octobre prochain, d’une «Supercoupe du Gabon». © D.R.

 

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la Fédération gabonaise de basket-ball informe avoir étoffé sa gamme de compétitions statutaires avec le lancement, en octobre prochain, du tournoi dénommé «Supercoupe du Gabon». Il opposera chaque année, avant le début de la saison, deux clubs chez les hommes et chez les femmes : le vainqueur de la Coupe du Gabon et le lauréat de la Youzou Elite Basket-ball.

La première édition de la Supercoupe du Gabon devant lancer la saison 2023-2024 se tiendra à Libreville, mais également à travers les différentes villes du Gabon. Selon la Fegabab, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la vulgarisation et du développement du Basketball au Gabon. «L’objectif étant de renforcer l’esprit de vulgarisation de la balle orange».

En accord avec la famille de feu Albert Nomsi, la Fédération gabonaise de Basket-ball a décidé de nommer cette compétition «Supercoupe du Gabon Trophee Albert Nomsi». «À travers cet acte, la Fédération gabonaise de Basket-ball tient à rendre hommage à Albert Nomsi, ancien entraîneur de Nzimba BB et vainqueur de la Coupe d’Afrique des clubs Zone 4 en 1993».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire