Législatives 2023 : Anges Kevin Nzigou se retire !
L’avocat et homme politique gabonais Anges Kevin Nzigou a annoncé ce mardi 22 août le retrait de sa candidature aux élections législatives au 2e siège du 6e arrondissement de Libreville et appelle à voter samedi 26 août prochain pour le Pr Albert Ondo Ossa, candidat de la plateforme Alternance 2023 à la présidentielle.
Au 6e arrondissement de Libreville, l’opposant, cadre du parti Pour le changement (PLC), Anges Kevin Nzigou a décidé de se retirer des élections législatives dans son siège. Il a appelé les Gabonais à se mettre derrière le Pr Albert Ondo Ossa afin qu’aucune voix ne soit accordée au candidat Ali Bongo Ondimba.
«La situation que notre pays vit, et la situation que notre pays va connaître sont trop graves pour qu’on reste sur des postures. J’ai donc décidé de retirer ma candidature aux élections législatives sur mon siège et d’appeler sans ambiguïté à voter pour le Pr Albert Ondo Ossa. Pas une seule voix de patriote ne doit aller à Ali Bongo dans le 6e arrondissement», a déclaré Ange Kevin Nzigou.
Selon l’avocat, par ce choix, il participe en responsabilité à l’union nationale, la vraie mobilisation des Gabonais au service du Gabon. Il appartiendra au candidat consensuel, Albert Ondo Ossa quant il sera élu de réfléchir à la situation et de prendre en compte cette nécessité pour le pays. «Aujourd’hui je m’inscris dans cette opposition de combat, dans une opposition vigilante, constructive, mais vigilante et il faudra une opposition déterminée pour empêcher les erreurs annoncées», a-t-il indiqué. D’après lui, le moment est venu de franchir des pas décisifs. Ce, afin de se dépasser et se rassembler pour reconstruire le Gabon.
2 Commentaires
Et le bal continue. Il ne nous reste plus que le plan B contre le vol de la volonté des urnes. Cette fois-ci, qu’ils essaient encore leur Putch!
Le Gabon n’est pas un royaume. Y’en a marre!
Maintenant tous les pédégistes sont candidats uniques dans leur sièges respectifs comme ils en lâchent ils sont allergique à une contradiction et à combat d’idées saint à l’image de leurs maîtres les indignes Malika Bongo, Andjoua Bongo et Ali Bongo qui ne peuvent gagner une élection que lorsqu’ils sont candidats uniques après avoir usage de faux, de menaces, de corruption ou après avoir fait embastiller des patriotes qui osent se présenter contre eux. Toute famille de Vander et de lâche qui maudissent le goût de l’effort et le mérite qui élève l’homme.