Après un premier défi franchi dans la désignation du candidat du consensuel, les membres de la Coalition des forces patriotiques (CFP), groupement politique de l’opposition, invitent le peuple gabonais à se mettre en ordre de bataille pour la victoire d’Albert Ondo Ossa à la présidentielle du samedi 26 août prochain.

Le président en exercice de la CFP, Richard Moulomba Mombo, le 20 août 2023. © D.R.

 

Satisfait du résultat issu du conclave pour la désignation du candidat du consensuel de la plateforme Alternance 2023, les membres de la Coalition des forces patriotiques (CFP), ont félicité, le 20 août, tous les acteurs qui ont œuvré pour cette prouesse présentée comme un «cadeau du 17 août au peuple gabonais». Selon le président de l’Alliance pour la renaissance nationale (Arena) Richard Moulomba Mombo, «ce premier défi franchi, il en reste d’autres, plus important encore».

«D’abord, il faut ratisser le plus large possible, en s’appuyant sur les erreurs de 2016. Il faut donc se concentrer sur la victoire, en favorisant les additions de positionnement avant la victoire, favorisant ainsi les soustractions. Ensuite, il faudra défendre le vote, coûte que coûte, sans attendre le mot d’ordre du candidat, pour être en action. Enfin, il faudra définir, et je sais que c’est le cas, une véritable stratégie face au plus grand défi : récupérer la victoire qui pourrait être volée par Ali Bongo, qui nous a habitués au détournement des résultats issus des bureaux de vote. Car, l’urne donnera la victoire d’Ondo Ossa, le 26 août 2026 prochain», a déclaré le président en exercice de la CFP, Richard Moulomba Mombo.

Réaffirmant leur collaboration au candidat consensuel avec qui ils travaillent déjà depuis plusieurs mois, pour lui assurer la victoire finale à cette élection, le président de la CFP a réitéré qu’il «n’y a que le travail et une bonne organisation, qui sont les premières clés de la réussite».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire