Oyem : Mise en service de plusieurs infrastructures
Le ministre des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, et son collègue de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, ont procédé ce week-end à l’inauguration d’une série d’infrastructures et au lancement des travaux de réhabilitation d’un tronçon routier du canton Nye, dans la province du Woleu-Ntem.
À Oyem, le ministre le ministre des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang a procédé ce samedi 5 août 2023, en présence de son collègue ministre de la Santé et des Affaires sociales, Guy Patrick Obiang Ndong, à la mise en service d’un nouveau générateur d’énergie d’une capacité de 275 KVA au centre hospitalier régional. Le membre du gouvernement vient mettre un terme aux problèmes de délestages très fréquents dans la région sanitaire nord et permet au personnel soignant d’effectuer convenablement leurs tâches.
Le même élan s’est poursuivi avec l’inauguration de l’École provinciale de formation sanitaire et sociale d’Oyem (EPFASS). Dotée d’une capacité de 100 places, cette école de santé vient donner une réponse au manque de personnel de santé et contribuer à la formation des jeunes, ainsi qu’à la création d’emplois dans cette localité.
Les deux membres du gouvernement, accompagnés de plusieurs responsables politico-administratives du département du Woleu, ont également mis en service l’hôpital départemental d’Ebeigne. Situé à un peu plus de 10 km de la ville d’Oyem, l’hôpital départemental d’Ebeigne est une structure sanitaire de niveau 2, spécialisée dans la prise en charge et la recherche des maladies parasitaires et tropicales. Plusieurs bâtiments ont été rénovés et dotés en matériel de dernière génération pour une prise en charge efficiente des populations rurales. Sa capacité litière de quarante lits (40), fait de cet hôpital, la deuxième structure d’accueil de la province du Woleu-Ntem après le Centre hospitalier régional d’Oyem.
Ce périple a pris fin dans le canton Nye avec le lancement des travaux de réhabilitation du tronçon routier dans cette circonscription administrative du village Mbele Essangui. Les deux ministres n’ont pas manqué, au cours de ces activités, d’échanger avec la population sur la nécessité de continuer à soutenir Ali Bongo Ondimba à la présidentielle 2023 et tous les candidats du Parti démocratique gabonais (PDG) en course aux législatives et aux locales. «Toutes ses actions viennent mettre en pratique les très hautes instructions du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, qui œuvre pour le bien-être de ses populations. Nous ne sommes pas venus pour faire des promesses, nous sommes là pour poser des actes concrets au profit des populations», a indiqué Chen Sylvestre Mezui M’Obiang.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.