Akanda : Réception provisoire du parc urbain de l’ONDSC

La commune d’Akanda, au nord de Libreville, a enregistré le 5 août, la poursuite de sa modernisation. À travers une réception provisoire par son directeur général, Joannick Ngomo Obiang, l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC) a, en effet, doté cette ville d’un parc urbain moderne de loisirs, de divertissements et de détente.

Visage du parc urbain d’Akanda où «le sport et la culture font corps». © Gabonreview

© Gabonreview
Si le Gabon, à travers l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC), enregistre de belles avancées en matière de développement du sport de masse, cet organisme chargé de la promotion et du développement du sport et de la culture vient de réceptionner un parc urbain de loisirs, de divertissements et de détente dans la commune d’Akanda. Le directeur général de l’ONSDC, Joannick Ngomo Obiang, annonce son ouverture au grand public, dans moins de cinq jours. L’entrée sera libre et gratuite.
L’ONDSC vient donc de doter la commune d’Akanda d’un «parc urbain multigénérationnel». Un espace de détente, de culture, de sport et de loisirs construit à l’entrée principale du stade de l’Amitié d’Agondjè. Ce terrain, entièrement viabilisé et modernisé, offre à la population, de cette zone et des environs, des infrastructures idoines et modernes pour la pratique de plusieurs disciplines sportives. Mais aussi, c’est un lieu de détente où tous âges confondus pourront passer du bon temps. «Un lieu où le sport et la culture font corps», fait savoir un agent de l’Office.
Pour le directeur général de l’ONDSC, «cette initiative cadre avec les missions de l’Office et répond à la politique du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba». D’une superficie de 15 000 m², le nouveau parc urbain d’Akanda apparait comme un joyau sportif et culturel d’autant plus que son aménagement met en exergue des décorations florales, des arbres, des bancs de sable, un parcours de détente, des bancs publics avec tables, des palmiers pour embellir les lieux. Il dispose également des aires de jeux pour enfants, dont la balançoire, le tourniquet, le toboggan, de même que des stations de fitness pour les adultes.
L’ONDSC envisage un partenariat avec le secteur privé. Toute chose devant permettre la gestion et surtout l’entretien et la sécurisation du site. «Il y aura un partenariat public-privé d’autant plus qu’il y a deux restaurants qui seront installés dans ce site, ainsi que d’autres activités qui se feront autour pour, non seulement financer l’entretien de ce magnifique parc, mais également garantir sa sécurité», a dit Joannick Ngomo.
Il sera ouvert dans moins de cinq jours et le directeur général de l’Office assure que ce site est entièrement libre d’accès et gratuit. Dans le même temps, il annonce des projets similaires dans les huit autres provinces du pays, notamment les capitales provinciales.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.