Validation des bulletins de vote : Les candidats convoqués au CGE ce lundi 7 août
À compter de ce lundi 7 jusqu’au mardi 8 août, les 19 candidats à l’élection présidentielle et ceux des élections locales dans les provinces de l’Ogooué-Ivindo, l’Ogooué-Lolo, l’Ogooué-Maritime et le Woleu-Ntem sont invités au siège du Centre gabonais des élections (CGE) pour la validation du «bon à tirer» de leurs bulletins de vote.
À moins d’une semaine de l’ouverture officielle de la campagne électorale pour l’élection du président de la République, au CGE, la dernière ligne droite est amorcée. L’institution présidée par Michel Stéphane Bonda entend en finir cette semaine qui démarre avec l’impression des bulletins de vote de chacun des 19 candidats engagés dans ce scrutin prévu le 26 août prochain. Aussi, les invite-t-elle dans un communiqué ce dimanche à se présenter à son siège de la Cité de la démocratie à Libreville sous 48 heures, à compter du lundi 7 août 2023 à 10h30 afin de procéder à la validation du «bon à tirer» de leurs différents bulletins de vote.
La même invitation est également adressée à tous les candidats têtes de liste aux élections locales dans les provinces de l’Ogooué-Ivindo, l’Ogooué-Lolo, l’Ogooué-Maritime et du Woleu-Ntem. Là aussi, ces différents candidats (ou leurs représentants) sont conviés à se présenter au siège du CGE sous les 48 heures à compter du 7 août.
Pour rappel, au Gabon, dans le cadre des élections générales à venir, l’ouverture officielle de la campagne électorale est prévue le vendredi 11 août, pour l’élection présidentielle. Cinq jours après, le mercredi 16 août, interviendra celle des élections législatives et locales. Cette campagne électorale s’achèvera le vendredi 25 août pour toutes les élections.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.