Contrairement aux déclarations de certains, à l’instar du Coted-Gabon qui prévoit d’annoncer ce samedi 5 août le nom de son porte-étendard, la plateforme Alternance 2023 dit poursuivre les discussions devant aboutir à la désignation du candidat consensuel de l’opposition à la présidentielle du 26 août prochain. Celles-ci seraient d’ailleurs «bien avancées», selon François Ndong Obiang.

Les 6 candidats à la présidentielle membres de la plateforme Alternance 2023. © PDF

 

Au Gabon, l’opposition, du moins l’aile la plus critique vis-à-vis du régime en place, n’est pas encore parvenue à désigner son candidat à la présidentielle du 26 août prochain. À trois semaines de cette élection majeure, et contrairement à certaines interventions, dont celle du Consortium de la société civile pour la transparence électorale et la démocratie (Coted-Gabon) de Georges Bruno Ngoussi qui prévoit d’annoncer ce samedi 5 août le nom de son «candidat consensuel», Alternance 2023 annonce néanmoins pour bientôt la présentation de son porte-étendard. L’heure est aux discussions, indique ce vendredi 4 août la plateforme.

Son président, François Ndong Obiang, assure d’ailleurs que celles-ci, entamées il y a quelque temps, sont déjà «bien avancées» au sein de la plateforme qui promet d’en livrer très prochainement les conclusions et les modalités ayant conduit au choix de la personne désignée. «Aucune autre organisation ne saurait, au risque de créer la confusion, utiliser le concept de ‘candidat consensuel’ de l’opposition contre le système Bongo-PDG», prévient Alternance 2023 qui soutient que les individus ayant diffusé des informations en rapport avec la désignation d’un pseudo candidat de l’opposition n’appartiennent à aucune organisation membre de la plateforme.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Rembourakinda dit :

    Tous Unis derrière le candidat consensual. Tous contre Bongo PDG. Pour le coup d’état du peuple souverain. Hasta la Victoria siempre !!!!

Poster un commentaire