Port-Gentil : Pascal Houagni Ambouroue promeut le vivre-ensemble
Le membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG), Pascal Houangni Ambouroue, a organisé à Port-Gentil le 30 juillet dernier une rencontre avec les forces vives de la province de l’Ogooué-Maritime. La promotion du vivre-ensemble et de soutien à Ali Bongo Ondimba était l’objet de ce rendez-vous.
«C’est donc pour nous un engagement de promouvoir la vie en communauté. La préoccupation principale des populations est tournée vers l’amélioration de leurs conditions de vie. Au cours de sa tournée, les Gabonais ont perçu le chef de l’Etat en homme engagé, déterminé et humainement sensible», a déclaré le membre du bureau politique, Pascal Houangni Ambouroue.
Au cours de cette rencontre qui a refusé du monde, Pascal Houangni Ambouroue n’a pas un seul instant hésité à saluer l’engagement du président de la République à ne ménager aucun effort, pour le bien-être des populations. Aussi, il n’a pas omis de témoigner de la volonté d’Ali Bongo Ondimba de doter les villes de Franceville, Mouila, Mayumba des centres de pêche. Des politiques publiques qui à long terme permettront une croissance du secteur pêche dans le pays.
Dans les réalisations impulsées par Ali Bongo Ondimba visant le développement de la province de l’Ogooué-Maritime, on note entre autres ; la route Port-Gentil-Omboué, le centre multisectoriel de N’tchengue, l’aéroport international de Port-Gentil, le complexe sportif Michel Essonghé, la réhabilitation de l’école de commerce, etc. «Le président de la République a eu une attention particulière pour l’Ogooué-Maritime. Notre province a bénéficié d’infrastructures socio-économiques indispensables à son développement. Ces réalisations traduisent la volonté du chef de l’État, à favoriser tous les marigovéens. L’enjeu des échéances électorales futures sera combiné entre la consolidation du vivre-ensemble et l’amélioration des conditions de vie des populations. Il n’y a pas d’alternative crédible à Ali Bongo Ondimba», a précisé Pascal Houangi Ambouroue.
Cette rencontre, qui a mobilisé près de 2000 participants, a été marquée par une grande marche citoyenne en début de matinée. Elle a également permis au Parti démocratique gabonais d’enregistrer un énième ralliement, celui de Wilfried Arnaud Bissielo Mondjo. Ce dernier a décidé de claquer la porte du RPG pour défendre la cause du PDG dans le 1er arrondissement de Port-Gentil.
«J’ai par élan patriotique au plus profond de moi, ce discours d’unité. Et par conséquent, au regard de l’engagement visant le bien-être des populations, en relais à la politique de partage du président de la République, je décide en ce jour de me retirer de la course aux élections législatives dans le 1er arrondissement pour soutenir les candidats du PDG. Je viens vous rejoindre avec force pour consolider une très belle victoire au distingué camarade président», a promis Wilfried Arnaud Bissielou Mondjo. Ce néo-PDGiste, qui a signé son acte d’adhésion, ne vient pas les mains vides. Avec lui, il empoche l’ensemble des militants et sympathisants du RPG attachés à sa candidature, dénombrés à près de mille personnes.
1 Commentaire
Bonjour,
Si j’ai bien compris, quand on entre au PDG c’est par esprit de « patriotisme ». Quand on est de l’opposition (opposé ou différent du PDG), évoquer le « patriotisme » relève t-il du discours « xénéphobe » et « populisté »?
« A la fin de l’envoi, je touche. »
Cordialement.