S’inscrivant dans l’esprit des futures élections générales du 26 août prochain, Kevin Moukadi et Nicaise Moudziengou, tous deux candidats aux élections locales et législatives pour le compte du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), étaient récemment face à la population du 4e arrondissement de Port-Gentil. En précampagne, ils ambitionnent de «développer davantage cette partie de Port-Gentil qu’ils disent abandonnée par les élus locaux du Parti démocratique gabonais (PDG)».

Les candidats du RPM souhaitent développer le 4 e arr. de Port-Gentil, abandonnée par les élus locaux du PDG. © Gabonreview

 

Le quartier Petit village, hameau situé dans le 4e arrondissement de Port-Gentil, a récemment été le centre névralgique d’une grande cause politique initiée par les responsables du Rassemblement pour la partie et la modernité (RPM) d’Alexandre Barro Chambrier. Pour ces retrouvailles, ils ont sensibilisé les populations, les jeunes en l’occurrence sur les questions électorales.

Avec force et détermination, ces cadres du RPM ont invité les populations à un changement drastique des dirigeants du pays, au regard des nombreuses de dérives auxquelles font face les Gabonais et les Gabonaises depuis les deux derniers septennats gérés par le PDG. Convaincus du fait que «le Gabon va très mal, le bilan de l’exécutif est déplorable, l’eau manque à l’appel, l’éducation est bancale et que la violence a atteint un niveau critique au 4e arrondissement de Port-Gentil», les leaders du RPM, dans le 4e arrondissement de Port-Gentil, ont décidé de se battre afin «de mettre un terme à la gestion opaque du système» qu’ils nomment «Bongo-PDG».

«C’est la population du 4e arrondissement qui va décider des enjeux ici à Port-Gentil. Le pays va mal. Il est sous perfusion et il faut sanctionner le PDG. C’est trop ! Si le PDG reprend le pouvoir, ça va être extrêmement pire», a prévenu le Coordonnateur du RPM à Port-Gentil, Yvon Ossissagui.

© Gabonreview

Depuis la victoire du candidat PDG aux dernières législatives de 2018, les membres du RPM estiment que «Marcelin Moussavou a été invisible durant les cinq années en qualité de représentant du peuple à l’Assemblée nationale». «Aucune action forte de développement de cette partie de la cité pétrolière n’a été faite par le parti au pouvoir», font savoir les lieutenants d’Alexandre Barro Chambrier. Ils ont lancé un appel aux jeunes pour un vote unique de l’opposition aux élections générales.

Le candidat du RPM aux législatives dans le 4e arrondissement de Port-Gentil, Nicaise Moudziengou, indique qu’«il faut que les choses changent». «Votez l’opposition pour la présidentielle», a-t-il suggéré.

Pour ce qui est des élections locales dans cette circonscription, Kevin Moukadi, le candidat du RPM voudrait apporter un changement social dans cette partie de Port-Gentil. Le chargé de mission de Barro Chambrier, tête de liste aux locales, compte bien changer la donne devant des candidats du PDG, tels que Marc Logan Tchango, notamment.

«Chambrier saura changer ce pays. Je vais moi, défendre les causes des populations comme je l’ai toujours fait. Je n’ai jamais changé de parti politique. Je vais affronter les candidats très riches, mais nous venons pour le peuple», a-t-il alerté.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire