Élections 2023 : Gabriel Tchango et Albert Richard Royembo galvanisent les troupes à Port-Gentil
Acquis à la cause du président sortant, Ali Bongo Ondimba, chef de file du Parti démocratique gabonais (PDG), Albert Richard Royembo et Gabriel Tchango, respectivement candidats aux législatives et aux locales d’août prochain, ont récemment devisé avec les populations du 3e arrondissement de Port-Gentil. La paix, la prise de conscience, le développement de la capitale économique, la victoire du chef de l’État faisaient partie des principaux points à l’ordre du jour.
Les candidats investis du Parti démocratique gabonais (PDG) aux élections législatives et locales ont récemment communié avec leur base militante, à l’esplanade du terrain de basket du quartier Convergence, dans le 3e arrondissement de Port-Gentil. Le Secrétaire national 8 chargé de l’Animation politique dans la province de l’Ogooué-Maritime, candidat à l’élection législative, Albert Richard Royembo, ainsi que le membre du Comité permanent du bureau politique du PDG, tête de liste pour l’élection locale dans le même arrondissement, Gabriel Tchango, ont été les protagonistes de cette rencontre.
Le Secrétaire des fédérations C et H du PDG dans la capitale économique, Ghislain Olagot, a décliné, à l’entame de la rencontre, l’ambition des militants de ses deux fédérations au sortir du 26 août prochain. «Nous vous réitérons notre ferme attachement au Distingué Camarade président Ali Bongo Ondimba. Nous vous promettons également de soutenir toutes les candidatures de notre parti, et nous vous assurons une victoire écrasante et indiscutable», a promis le Secrétaire des fédérations.
Richard Albert Royembo, 2e vice-président de l’Assemblée nationale, candidat à l’élection législative au 3e arrondissement a relevé la prise de conscience des jeunes à l’approche des élections générales. Il a ensuite dévoilé les membres de sa liste à cette élection, interpellant et de sensibilisant la jeunesse afin qu’«elle ne se laisse pas guider par les perfides trompeurs qui alimentent la division et la haine dans le pays».
«Nous ne ferons jamais d’invectives et nous n’insulterons personne. Ce qu’on veut c’est le bonheur des populations, la paix et le développement de notre province et du pays», a-t-il clamé, ajoutant que «tous ceux qui vous avaient demandé de brûler sont revenus au PDG. Prenez conscience du fait que certains veulent vous instrumentaliser. Vous devrez donc leur dire que ça suffit, assez !»
Gabriel Tchango a, quant à lui, invité la population à une mobilisation extraordinaire autour d’Ali Bongo Ondimba. Avec Richard Albert Royembo, ils se sont fixé comme impératif : la victoire du président Ali Bongo. «Port-Gentil doit avancer. Et pour qu’il avance, il faut un très bon commandant pour diriger le bateau. Je suis déterminé à faire gagner notre commandant. C’est chez nous ici. Ali Bongo Ondimba doit gagner et c’est nous qui devons l’accompagner», a fait savoir la tête de liste PDG aux locales dans le 3e.
Un meeting géant est prévu à l’ouverture de la campagne, dans les jours à venir.
2 Commentaires
A t-on encore entendu cet Ali Bongo s’exprimer LONGUEMENT, faire un meeting, une conférence de presse ? Pourquoi ce régime veut accélérer cet présidentielle exactement ? Réponse : Ali Bongo lui-même n’est pour rien. Ce qui se passe actuellement à déjà été préparé en AMONT. L’issue de cette présidentielle est déjà ficelée. Le roi du Maroc est aussi dans le COUP.
Bonjour,
Depuis 14 ans, le Président exerce le pouvoir. Quelle est la part de son programme électoral qu’il a consacrée à Port-Gentil, une capitale économique qui est un désert sur tous les plans.
Monsieur le Président sortant est un génie dans la lampe magique. En frottant cette lampe, Monsieur Tchango va demander au génie Albert d’exaucer tous les voeux des port-gentillaises et port-gentillais. En 56 ans (42 ans + 14 ans), Port-Gentil est une ville en désolation: chômage endémique, insécurité, infrastructure inexistant, etc.
En 5 ans PG va se transformer grâce à Monsieur Tchango. L’espoir (l’espérance) fait vivre.
Cordialement.