En perspective des célébrations du 63 anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, le boulevard du bord de mer sera fermé à la circulation, le samedi 22 juillet 2023. Le ministère de la Défense y organise un exercice de défilé pédestre en attendant la grande parade du 17 août, jour de l’évènement.

Le test grandeur nature du 22 juillet 2023 permettra de préparer le succès de l’événement comme sur cette photo en 2022. © D.R.

 

À l’approche des festivités du 63e anniversaire de l’indépendance du Gabon, célébrée le 17 aout prochain, les préparatifs vont bon train. Le ministère de la Défense nationale annonce, ce vendredi 21 juillet, un défilé pédestre, le lendemain, au boulevard du bord de mer. Il s’agit d’un test grandeur nature en prévision de ces célébrations.

Les militaires et autres hommes en tenues étant en première ligne, ils seront mobilisés, ce samedi 22 juillet pour un test majeur, entre les feux tricolores Sainte-Marie et l’Immeuble Rénovation. À cette occasion, le ministère de la Défense nationale, qui dirige les opérations, présentant ses excuses à la population pour les agréments, fait savoir que la circulation sera interrompue sur cet axe.

La commémoration de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale est considérée par les populations comme la fête la plus importante de l’année, dans toutes les localités du pays. Quelques jours avant cet événement, des entraînements sont donc nécessaires pour mieux préparer la cadence, le rythme et le spectacle à livrer à la nation et au monde.

Ce 63e anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale représente ainsi une opportunité de plus pour magnifier le vivre-ensemble et pour célébrer l’unité et l’appartenance à ce pays.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire