Football : Aubameyang plus que proche de l’Olympique de Marseille
L’international gabonais, capitaine des Panthères du Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang, est sur le point de conclure un accord avec le troisième du championnat de France de football, l’Olympique de Marseille (OM). Son transfert dans la Cité phocéenne, pouvant intervenir dans les prochaines heures, pourrait être d’une durée de 2 ans, plus une année en option. Toutefois, les discussions, bien que prometteuses, se poursuivent entre les dirigeants londoniens de Chelsea et les Marseillais.
En contrat avec les Blues de Chelsea en Angleterre jusqu’en juin 2024, l’international gabonais de 34 ans, Pierre-Emerick Aubameyang (Péa), aurait trouvé un accord verbal avec le club français, Olympique de Marseille (OM), pour un nouveau transfert en Hexagone, selon plusieurs médias sportifs dont Ouest-France. En quête d’un avant-centre de calibre international au mercato estival, le 3e du championnat français est à un pas d’accueillir le capitaine des Panthères du Gabon et ancien de Barcelone FC.
Des discussions prometteuses auraient démarré entre les dirigeants des Blues et le club de Marseille. En effet, le club phocéen et Péa auraient trouvé un accord verbal pour un contrat de 2 ans plus une année en option, soit jusqu’en juin 2026. Tout restait cependant à faire avec Chelsea, où l’ancien buteur d’Arsenal est encore sous contrat jusqu’en juin 2024. Toutefois, les dirigeants de Marseille pourraient débourser une petite indemnité de transfert si le Gabonais ne s’engage pas avec Marseille après avoir résilié son contrat avec son ancien club.
Ce qui est sûr, l’avenir de l’international gabonais pourrait prendre un nouveau tournant au cours des prochaines heures si les discussions entre les différentes parties parviennent à un accord définitif. Qu’à cela ne tienne, cela ne fait plus l’ombre d’un doute qu’en l’état actuel des choses, Pierre-Emerick Aubameyang devrait poursuivre son chemin footballistique sous d’autres couleurs que celles de Chelsea, la saison prochaine. Il aurait d’ailleurs consenti à une importante baisse de salaire pour signer à Marseille.
Auteur d’une saison 2022-2023 des plus cauchemardesques à Chelsea, avec seulement trois buts et une passe décisive en 21 matchs toutes compétitions confondues, l’ancien Gunner d’Arsenal songe à retrouver rapidement du temps de jeu et de la confiance tant le Gabonais ne semble entrer dans les plans du nouvel entraineur des Blues, Mauricio Pochetino. C’est dans ce sens que qu’il serait actuellement en contact avec le 3e de la Ligue 1 française pour se relancer, notamment dans un championnat qu’il connait parfaitement pour avoir évolué à Lille ou encore l’AS Saint-Etienne.
Van Malongo (Stagiaire)
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.