Présidentielle 2023 : Déjà 20 candidatures validées au Gabon
Sur les 27 dossiers de candidature réceptionnés pour la présidentielle d’août prochain, le Centre gabonais des élections (CGE) dit en avoir déjà validé 20 à ce jour.
Selon le président du Centre gabonais des élections (CGE), moins de 24 heures après la date limite de dépôt des candidatures aux élections générales fixée au dimanche 16 juillet, presque tous les dossiers ont déjà été examinés. Et à ce jour, 20 candidats sont déjà sûrs de prendre part à la présidentielle, leurs candidatures ayant été retenues puisque répondant à toutes les exigences.
Si le président du CGE, Michel Stéphane Bonda n’a pas précisé les noms des candidats dont les dossiers ont été validés, préférant attendre la publication de la liste officielle d’ici au 26 juillet prochain, il a néanmoins informé que la phase d’examen des dossiers mis à la disposition du collège qu’il préside a commencé dès dimanche après 18 heures. Sur les 27 dossiers réceptionnés, il reste donc à examiner les 7 restants.
1 Commentaire
Moi je suis deja perplex dubitatif, septique, et pour dire simple mefiant quand je vois un petit pays comme le Gabon aligner 20 et quelques Candidats a une election Presidentielle, avec a peine 2 millions d’habitants, c’est juste ridicule, desole mais c’est pathetique.
les grades Democraties ne presentent que Deux, mais je suis confu avec le Gabon. c’est le desordre Ca, Mais les Gens ne sont pas responsables c’est tout ce que ca veux dire. desole que je reprenne le terme: c’est tout simplement le desordre, on seme la confusion dans la tete des Gabonais… ca fait pas la joie de a voir ceci de l’exterieur quoi!