Soupçonné de viol sur une jeune dame de 33 ans souffrant de troubles mentaux, un Gabonais de 41 ans, JMO, a été placé sous mandat de dépôt, le 5 juillet dernier, à la prison centrale de Port-Gentil, dans la province de l’Ogooué-Maritime. Il est appelé à répondre de son acte présumé, d’autant plus que son crime est puni par le Code pénal.

« JMO » médite sur son sort à la prison centrale de Port-Gentil. © L’Union/Sonapresse

 

Les cas de viols demeurent toujours aussi fréquents dans les villes gabonaises. Une donne pouvant traduire l’insécurité flagrante et ambiante à laquelle font face les populations. Dans son numéro de ce 14 juillet, le quotidien L’Union rapporte un nouveau cas de viol qui se serait produit le 5 juillet dernier au quartier Ile Mandji, dans le 3e arrondissement de Port-Gentil, le chef-lieu du l’Ogooué-Maritime.

Notre confrère raconte en effet que sieur Ontoula, Gabonais, la quarantaine révolue, se serait rendu coupable de ce viol sur une Gabonaise de 33 ans, souffrant de troubles mentaux ; la jeune dame résidant avec sa mère. Le jour des faits, explique le journal, un riverain du quartier et voisin de la victime se promenait lorsque soudain, une scène particulière a captivé son attention. Il venait d’apercevoir un couple en plein acte sexuel. Curieux, l’homme se rapprocha sans se faire remarquer et se constat que la fille en train de subir ce viol n’était autre que sa voisine, déséquilibrée mentale. Surpris d’avoir été découvert alors qu’il n’avait pas encore atteint son but, l’agresseur a décidé de trainer sa victime dans une maison inachevée où il poursuivra son acte.

Ne s’attendant pas à ce que le témoin soit aussi tenace dans sa démarche de stopper cet acte répréhensible, JMO a poursuivi son ignoble besogne sur un morceau de carton déposé sur le sol. Mais, une nouvelle fois, il va se faire prendre, la main dans le sac. Ne sachant plus où se cacher et en panique, il a pris la fuite en sortant par la fenêtre de la maison inachevée, avant d’aller escalader une barrière pour tomber dans la cour d’une habitation avoisinante.

Il sera neutralisé par la foule lancée à sa poursuite et immédiatement conduit à la brigade de gendarmerie de l’Océan où lors de son audition, il aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés.  Selon le quotidien, la victime est mère de deux enfants qui avaient été conçus lors de viols précédents, tel que l’a fait savoir la mère de la victime.

Cet acte a ainsi valu à JMO d’être placé sous mandat de dépôt à la prison de Port-Gentil le 5 juillet dernier. Il y attend le résultat de l’enquête devant permettre d’établir sa responsabilité dans cette affaire.

Van Malongo (Stagiaire)

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire