Présidentielle 2023 : «Oui je suis capable», assure Paulette Missambo
Candidate de l’Union nationale à la présidentielle 2023, Paulette Missambo était récemment dans la province de l’Ogooué-Lolo où les populations ont massivement accouru pour l’écouter. Face à ceux qui estiment qu’elle est la seule ayant les qualités requises pour redresser le Gabon, elle a affirmé : «… oui je suis capable».
«Rendre sa dignité, sa liberté et sa fierté au Gabonais». C’est le programme de la présidente du parti de l’opposition Union nationale (UN). Candidate à la présidentielle, Paulette Missambo a récemment sillonné l’Ogooué Lolo où, elle a une fois de plus été plébiscitée par les membres de sa formation politique et autres sympathisants ayant complètement rempli le stade Mbeba à Lastoursville pour l’écouter. Là-bas, ils considèrent que la présidente de l’UN est la seule capable de restaurer le Gabon, seule capable de permettre au pays de retrouver ses valeurs d’autrefois. «Vous madame Paulette Missambo vous possédez les qualités pour», a déclaré le délégué provincial.
«Comment peut-on hésiter quand une Paulette Missambo dont on connaît les états de service, qui aurait pu rester à la maison décide de se lever pour sortir ce pays des profondeurs», a renchéri Maxime Minault Zima Ebeyard, secrétaire exécutif de l’UN. Paulette Missambo, a-t-il affirmé, «est la seule personne qui remplit toutes les conditions pour mener le bateau Gabon à bon port». Âgée de 73 ans, la présidente de l’UN a fait ses classes en politique sous la présidence d’Omar Bongo auprès de qui, elle a occupé des hautes responsabilités dont un poste de ministre dont elle semble en être fière. Contre la gestion du Gabon par Ali Bongo, elle promeut l’alternance au sommet de l’Etat.
«En démocratie, quand les dirigeants ne donnent pas satisfaction il faut les changer et cela se passe dans les urnes par le vote», a-t-elle déclaré. «Et c’est pour cela que je me suis levée pour proposer mes services aux Gabonais. Parce que j’ai été à leur service et j’ai pu leur démontrer que oui je suis capable», a affirmé Paulette Missambo. «J’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle pour offrir une autre perspective à la jeunesse gabonaise pour laquelle j’ai travaillé toute ma vie, pour leur dire qu’un autre Gabon est possible», a-t-elle expliqué certaine d’en avoir les aptitudes.
3 Commentaires
J’aime beaucoup l’idée est séduisante
Madame Missambo est bien capable, mais les discours comme ceux de Minault Zima Ebeyard: la seule personne qui remplit toutes les conditions pour mener le bateau Gabon à bon port, révulse les gens qui comme moi sont fatigués de ces personnes qui croient être des hommes providentiels ou qui croient qu’il y a des hommes capables. Car de la vient la difficulté de beaucoup a accepter le principe d’Alternance. Ali Bongo se croit providentiel malgré ces nombreuses limites et échecs, il ne faut surtout pas que Mme Missambo lui ressemble. Beaucoup de pédegistes croient que seul Ali Bongo peut et doit être président du Gabon par tous les moyens, les militants de l’UN ne doivent pas les ressembler, sinon la vision d’alternance ne se justifie plus . Madame Missambo est loin d’être la seule personne qui remplit toute les conditions.
[…] le chef de la coalition Union nationale des partis d’opposition qui a défié Bongo en 2016, Paulette Missambo, et l’ancien ministre des Mines Hughes Alexandre Barro Chambrier. Depuis un an, ce dernier […]