En faveur de ses élèves méritants, une représentation musicale a récemment été organisée dans l’enceinte du lycée privé Awassi, à Libreville. Le spectacle était entièrement animé par des élèves artistes de cet établissement scolaire.

© D.R.

 

Le fait est inédit, rare, jamais vu ailleurs mais bel et bien réel au lycée privé Awassi : des élèves artistes pouvant allier études et vie d’artiste. Un groupe de ces artistes d’un genre particulier a tenu en haleine ses camarades, enseignants et encadreurs, lors d’un concert de musique entièrement animé par eux-mêmes, pour le plus grand bonheur de tous.

© D.R.

Alors que certains ne voyaient en cette activité, encouragée par le fondateur de l’établissement, qu’un facteur d’échec pour les élèves enclins à la pratique des arts lyriques et scéniques, les faits ont contredit le pessimisme. La pratique des œuvres de l’esprit se révèle un élément important ou essentiel du bien-être mental et psychologique des apprenants. Comme pour confirmer la citation grecque « esprit sain dans un corps sain ».

Cet événement unique et réel démontre la capacité des élèves artistes à concilier leurs études avec leur vie artistique. Malgré les critiques, le fondateur de l’établissement, Fabrice Awassi, et l’ensemble du personnel attachent un intérêt particulier au travail, visant la réussite des élèves.

« Nous sommes des artistes et nous préparons également notre avenir. Nous avons travaillé dur tout au long de l’année et notre fondateur a été compréhensif lorsque nous avions des prestations ailleurs. Aujourd’hui, le lycée privé Awassi est le seul établissement scolaire qui accompagne les jeunes artistes à la valorisation de leur talent artistique, en pleine année scolaire, et nous avons brillamment réussi », a déclaré un élève artiste, nouveau bachelier du lycée.

« Nous savons allier loisirs et études, tout cela fait partie de notre stratégie d’apprentissage, visant à donner une seconde chance à tous les élèves qui ont décroché. Et notre stratégie est vraiment payante » a, pour sa part, souligné Fabrice Awassi, le fondateur.

En tout cas, les résultats exceptionnels au Baccalauréat, tels ceux de la session 2023 approchant les 100%, renforcent la réputation du lycée Awassi en tant que référence en matière de suivi des élèves et de réussite scolaire.

.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire