La quarantaine révolue, un Gabonais a été interpellé par les gendarmes de la brigade-centre de Kango pendant qu’il prenait un bain mystique. Présumé auteur d’un meurtre, ce bain avait pour but de le blanchir aux yeux de la justice du crime qu’il aurait commis en juin dernier à Libreville.

Steeve Arsène Koumba Yembi. © L’Union

 

Steeve Arsène Koumba Yembi, un Gabonais, la quarantaine révolue, a fini dans les mailles des agents de la brigade-centre de gendarmerie de Kango. Accusé d’avoir commis le meurtre à Libreville d’un ressortissant nigérian, il avait pris la fuite et s’y était réfugié précisément dans le village Messe. Après son arrestation, il aurait confié aux officiers de police judiciaire que «le ressortissant nigérian Angel Bath et lui auraient eu un litige qui s’est terminé en une violente bagarre». Au cours de celle-ci, Steeve Arsène «aurait donné à son adversaire un coup qui lui aurait fait perdre connaissance et rendant sa respiration moins régulière».

Pris de panique au vu de la situation, le quadragénaire aurait conduit son adversaire au Centre hospitalier d’Owendo (CHUO) où il sera admis dans le coma avant de rendre l’âme peu de temps après. Constatant la gravité de son acte, il décidera alors de quitter la capitale pour s’exiler au village Messe situé dans le département du Komo Kango à environ 92,3 km de Libreville. Il s’y installera et cherchera par tous les moyens, à se faire oublier de la justice. Dans sa démarche, il prendra attache avec une tradipraticienne qui lui concoctera un bain mystique dont le but était de l’éloigner des poursuites judiciaires.

Ironie du sort, c’est pendant son bain mystique que l’homme sera interpellé par les gendarmes de Kango qui étaient déjà sur ses traces. Ces derniers le conduiront au poste pour son audition où il relatera les faits. Il devrait être présenté au parquet de Libreville dans les prochains jours pour répondre de ses actes.

Van Malongo (Stagiaire)

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire