L’ONG internationale de jeunesse gabonaise One Forest Youth Initiative (OFYI) s’apprête à signer à Libreville un accord de partenariat avec l’association à but non lucratif France Volontaires. L’objectif des deux parties est de parvenir au Gabon à une meilleure mobilisation des jeunes autour des questions liées à la préservation des forêts et à la lutte contre le changement climatique.

Des membres du One Forest Youth Initiative et les deux représentants de France Volontaires, le 3 juillet 2023 à Libreville. © D.R.

 

Quatre mois après le One Forest Youth Forum tenu à Libreville, l’OFYI annonce pour le mercredi 5 juillet prochain l’installation officielle de son bureau. Sauf changement, l’évènement devrait également coïncider avec la signature de l’accord de partenariat de l’ONG de jeunesse internationale gabonaise avec France Volontaires dont les représentants sont dans la capitale gabonaise depuis le week-end écoulé. 

Les deux futurs partenaires à l’Ambassade de France au Gabon, le 3 juillet 2023. © D.R.

«L’OFYI est convaincue que ce partenariat avec France Volontaires renforcera sa capacité à mobiliser les jeunes pour la préservation des forêts et la lutte contre le changement climatique. L’organisation espère que cette collaboration permettra d’inspirer davantage de jeunes à s’impliquer dans la construction d’un avenir durable», lit-on dans le communiqué de l’ONG.

Pour rappel, séduite par le manifeste de 13 recommandations faites au terme du forum de février 2023 par l’OFYI, et particulièrement le Programme international de volontariat intermobilité pour la préservation des forêts et l’adaptation au changement climatique, France Volontaires s’était engagée à soutenir financièrement la mise en œuvre dudit programme, avec une contribution d’un million d’euros du gouvernement français.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire