Le spécialiste de la drépanocytose au Gabon, le Pr Alain Ondo est décédé lundi 19 juin à l’âge de 71 ans à la Polyclinique El Rapha de Libreville. La triste nouvelle s’est rependue très tôt dans la matinée marquant la Journée mondiale de la lutte contre la drépanocytose, une pathologie à laquelle il a dédié toute sa vie.

Pr Alain Ondo de son vivant. © D.R.

 

Alors que le monde célébrait la Journée mondiale de lutte contre la drépanocytose, le Pr Alain Ondo, pionnier de cette maladie génétique s’en est allé. Lui qui a consacré sa vie à soigner les personnes atteintes de cette pathologie, il laisse un grand vide derrière lui.

«Actuellement nous sommes endeuillés par le décès de mon père, le Pr Alain Ondo qui s’est éteint à 2 heures du matin à l’hôpital El Rapha. La drépanocytose était son combat, il s’est investi à 100% dans cette maladie et aujourd’hui le Gabon perd un grand homme », a déclaré John Franck Ondo, fils du Pr Alain Ondo, sur les antennes de Gabon 1ère.

Le scientifique et éminent spécialiste de la drépanocytose est décédé l’âge de 71 ans de suites d’une maladie. Il a supervisé la recherche scientifique sur la drépanocytose et avait mis au point des traitements spécifiques. Le Pr Alain Ondo était reconnu au sommet de cette discipline de la médecine à travers le Gabon et l’Afrique.

Né le 6 juin 1952 à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, le Pr Alain Ondo est professeur émérite titulaire des universités francophones et anglophones, professeur à titre étranger de la faculté de médecine de l’Université de Montréal au Canada, président de la Société gabonaise de la drépanocytose et de la Société africaine d’hématologie. Le Pr Alain Ondo était une sommité dans le milieu scientifique national et international. Il était surtout connu pour ses travaux sur la drépanocytose.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Martial MIKALA dit :

    RIP, Grand Professeur

Poster un commentaire