En séjour dans le chef-lieu du Haut-Ogooué, dans le cadre du match Gabon-RDC des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations Côte-d’Ivoire 2023, le directeur général de l’Office national de développement du Sport et de la Culture (ONDSC), Joannick Ngomo Obiang, a inspecté, le 16 juin dernier, les travaux de réhabilitation de l’hôtel Héliconia Franceville. Bref état du chantier.

Le directeur général de l’ONDSC, Joannick Ngomo Obiang et le superviseur général du parc hôtelier Héliconia dans le Haut-Ogooué, Anicet Ayeng Obame, inspectant le niveau traitement de l’étanchéité de la toiture d’Heliconia Central de Mbaya à Franceville. © Gabonreview

 

Lancée en fin mai dernier, l’opération de modernisation du service à la clientèle dans l’ensemble du parc hôtelier Héliconia dans la province du Haut-Ogooué, à savoir Heliconia Central de Mbaya à Franceville, Heliconia Stadium de Moanda et Heliconia Royal de Bongoville, a récemment été évaluée par le directeur général de l’Office national de développement du Sport et de la Culture (ONDSC), Joannick Ngomo Obiang, à travers une visite d’inspection du rythme et du niveau d’exécution des travaux de réhabilitation du site de Franceville. L’objectif du chantier est d’arrimer ces infrastructures aux standards nationaux et internationaux des hôtels 3 étoiles.

© Gabonreview

Les travaux de réhabilitation de ces structures hôtelières consistent notamment au traitement de l’étanchéité de la toiture, réparation des fissures et rafraîchissement des façades. Il y a que depuis leur ouverture en 2012, lors de l’organisation de la première CAN par le Gabon, ces hôtels n’ont plus été rafraîchis. Les travaux lancés par le DG de l’ONDSC ont ainsi pour objectif principal de redonner à ces structures leur lustre d’antan.

«Comme nous l’avons annoncé, il y a trois mois, les travaux de réhabilitation ont démarré il y a maintenant trois semaines et ils se poursuivront sur quatre mois. Ils sont pour l’instant visibles au niveau des structures supérieures de l’hôtel. Pendant les quatre mois, cependant, l’hôtel restera ouvert», a précisé Joannick Ngomo Obiang.

© Gabonreview

Outre le mobilier et l’immobilier, le plan de redynamisation des hôtels Héliconia par l’ONDSC touche également le personnel et vise à impacter positivement sur leurs conditions de travail. Ainsi, lors de son déplacement dans le Haut-Ogooué, Joannick Ngomo Obiang a doté Heliconia Central de Mbaya à Franceville d’un bus pour le transport de son personnel. «Ça fait 12 ans que le personnel n’avait pas reçu de moyens roulant pour leur déplacement», a-t-il regretté.

«Il y a de cela plus de 12 ans aujourd’hui, que les hôtels Héliconia n’ont plus bénéficié d’une dotation en moyens roulants. Nous sommes plus que satisfaits de cette dotation et de toutes les opérations initiées dans nos hôtels Héliconia dans le Haut-Ogooué. C’est, pour nous, une occasion de remercier le directeur général de l’ONDSC pour ce geste qui vient à point nommé pour la sécurité des employés, permettra et facilitera la ponctualité de nos agents à leurs différents postes de travail», a témoigné le superviseur général du parc hôtelier Héliconia dans le Haut-Ogooué, Anicet Ayeng Obame.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire