La direction générale de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) a annoncé ce lundi 12 juin, l’ouverture officielle de la plateforme numérique eBourse pour le compte de l’année académique 2023-2024. Celle-ci débutera le 26 juin pour s’achever le 30 juillet 2023 et permettra aux bacheliers de la session 2023, aux étudiants boursiers en changement de cycle et aux étudiants non boursiers de faire leur demande en ligne.

Ouverture de la plateforme eBouse, le 26 juin 2023. © D.R.

 

Pour le compte de l’année académique 2023-2024, la directrice générale de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), Sandra Flore Mambari Pinze Abessolo a annoncé le 12 juin 2023 l’ouverture prochaine de la plateforme eBourse. Les bacheliers de la session 2023, les étudiants boursiers en changement de cycle et les étudiants non boursiers gabonais pourront faire leur demande de bourse en ligne entre le 26 juin et le 30 juillet 2023.

Sandra Flore Mambari Pinze Abessolo invite les concernés à effectuer leur demande de bourse en suivant «scrupuleusement» les étapes contenues dans la note circulaire n°000606/PR/ANBG/DG/CT du 4 novembre 2022 ainsi que la note circulaire n°000030/PR/ANBG/DG/CTAA, toutes disponibles sur les canaux de communication habituels (Facebook et site internet). «Tout apprenant qui n’aura pas fait sa demande de bourse, dans les délais indiqués, ne pourra prétendre à une bourse d’études», a-t-elle prévenu.

Chaque année, les étudiants gabonais bénéficient d’une bourse d’études. La plateforme eBourse a été mise en place pour simplifier le processus de demande de bourse. Ainsi, grâce à la plateforme eBourse, tout apprenant peut créer un compte et effectuer une demande de bourse depuis un ordinateur ou un Smartphone sans se déplacer, avec la possibilité de suivre l’évolution de son dossier.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire