La société britannique Capital annonce qu’elle a été choisie par Ivindo Iron SA pour effectuer les travaux de terrassement et de concassage sur le gisement de fer de Belinga au Gabon. L’heureux adjudicataire informe être déjà en train d’acheter des équipements supplémentaires pour honorer ce nouveau contrat.

Pour le fer de Belinga, Ivindo Iron SA mise sur Capital pour le terrassement et le concassage (photo d’illustration). © Dominik Vanyi/Unsplash

 

Pour Peter Stokes, il s’agit du deuxième contrat de services miniers le plus important de l’entreprise qui s’ajoute au contrat de service de circulation inversée et de forage au diamant de trois ans avec Ivindo Iron SA. «Nous sommes ravis d’avoir remporté le contrat de service d’extraction et de concassage à Ivindo. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Ivindo Iron pour étendre notre relation des services de forage aux services d’extraction et de concassage et assurer une montée en puissance rapide de ce gisement de classe mondiale», a réagi le président-directeur général de Capital.

L’entreprise britannique vient en effet d’annoncer qu’il a remporté au Gabon un contrat avec Ivindo Iron SA pour effectuer les travaux de terrassement et de concassage sur le gisement de fer de Belinga dans la province de l’Ogooué-Ivindo. Pour honorer son contrat, la société cotée à Londres, qui vient également de prolonger sa facilité de crédit renouvelable, dit avoir déjà lancé l’acquisition d’équipements supplémentaires pour renforcer ceux existants et dont elle compte bien se servir. Montant estimé pour ces nouveaux achats : environ 15 millions de dollars, renseigne le site d’International Mining.

Si Capital est confiante quant au retour sur cet investissement, c’est que le contrat avec Ivindo Iron SA détenue à 72% par l’australien Fortescue Metals Group a une durée maximale de cinq ans et générera environ 30 millions de dollars de revenus par an une fois pleinement opérationnel. Le gisement de fer de Belinga est l’un des plus grands gisements de minerai de fer hématite à haute teneur non développés au monde. La première exploitation minière est prévue au second semestre 2023. Capital a déjà commencé à mobiliser des équipements sur le site.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire