BGFIBank Gabon : Dimitri Ndjebi nommé directeur général
Après la démission de Loukoumanou Waïdi le 31 mai dernier, Dimitri Ndjebi est désormais le nouveau directeur général de BGFIBank Gabon. Il a été nommé par le conseil d’administration et aura la lourde charge de poursuivre le travail laissé par son prédécesseur.
Dimitri Ndjebi est le nouveau directeur général de BGFIBank Gabon. L’annonce a été faite ce lundi 12 juin 2023 par l’entreprise financière. Il remplace à ce poste Loukoumanou Waïdi, après 4 années à la tête de la filiale gabonaise.
Le nouveau promu a intégré le groupe BGFIBank en 2008 en qualité d’analyste crédit, en provenance de la Caisse d’épargne Bourgogne-France Comité. Il cumule 18 ans d’expérience dans les domaines de la gestion des relations clientèle, du développement de fonds de commerce, du crédit, de la gestion des risques et du contrôle.
Le nouveau patron de la filiale gabonaise sera assisté dans ses fonctions par ses deux directeurs généraux adjoints. Notamment Habib Simon Mapangou-Ma-Kombila, directeur général adjoint en charge du pôle opérationnel, et de Germaine Nguenkam Tchkomelieu épouse Nanfa, directrice générale adjointe en charge du pôle support. Ils auront la mission principale de conduire le nouveau Plan stratégique de la banque dénommé ‘’Reconquête 2025’’.
Dimitri Ndjebi a ainsi progressivement gravi les marches managériales suivantes : Crédit Risk Officer – BGFIBank SA (septembre 2009) ; responsable de l’exploitation à la Banque de financement et d’investissement – BGFIBank Gabon (mai 2010) ; directeur du Centre d’Affaires de Port-Gentil – BGFIBank Gabon (juillet 2012) ; directeur de la Banque des entreprises – BGFIBank Gabon (décembre 2015) ; directeur des engagements – BGFIBank Gabon (décembre 2016) ; directeur adjoint du crédit – Groupe BGFIBank (mars 2017) ; directeur du crédit – Groupe BGFIBank (mai 2018) et directeur de l’exploitation – Groupe BGFIBank (depuis janvier 2023).
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.