Libreville : MJ6, un mouvement de jeunes sur les fonts baptismaux
S’ils ne cachent pas leur inclination à la pratique de la politique, les membres du Mouvement des jeunes du 6e arrondissement (MJ6) de Libreville ont fait leur première sortie, le 10 juin, à Nzeng-Ayong Dragages. Dans ce quartier populaire, ils ont porté leur association sur les fonts baptismaux, déclinant par la même occasion leurs objectifs.
Mouvement des jeunes du 6e arrondissement (MJ6) de Libreville ! Telle est l’appellation de la nouvelle structure associative du plus grand quartier de la capitale gabonaise, portée sur les fonts baptismaux le 10 juin. A l’occasion de leur sortie officielle à Nzeng-Ayong Dragages, les responsables du groupe ont décliné leurs objectifs et ambitions.
La Lutte contre l’insécurité en tout temps, mais encore plus pendant les périodes électorales, reste leur principal challenge. Pour le président de la structure, Yves Hermane Nguema Nzeing, ceux qui se livrent aux violences post-électorales «oublient souvent que lorsqu’ils cassent, nous n’avons qu’un seul patrimoine, un seul arrondissement, un seul pays».
Au-delà de cet objectif, la sensibilisation de la jeunesse contre les fléaux qui la minent, la fraternité, la solidarité et l’entre-aide entre populations du 6e arrondissement sans distinction de sexe, d’ethnie ou de religion, compte parmi les visées de cette groupement soutenant son ancrage dans le domaine politique. «Chers jeunes du 6e arrondissement de Libreville, l’objectif de ce nouvel horizon politique qui s’ouvre à nous voudrait que chaque action que nous posons désormais puisse impacter la conduite du jeune de notre arrondissement afin qu’il ne soit plus manipulé comme un jeune sans ambition», a déclaré Yves Hermane Nguema Nzeing.
Le leader associatif a également indiqué que «la vision du MJ6 est d’inviter les jeunes au mouvement». «Nous devons être sur tous les terrains. Nous devons nous protéger, nous soutenir les uns les autres», a-t-il fait savoir ajoutant que des activités vont menées pendant les élections, mais aussi après celles-ci.
Ces jeunes déterminés, souhaitent après ces scrutins, mettre en place plusieurs activités dans les 32 quartiers du 6e arrondissement où on enregistre plus de 200.000 habitants. Même s’il se créée à la veille des élections présidentielle, législative et locale, ce Mouvement se veut porte-voix de la jeunesse, notamment de cet arrondissement de Libreville. Il entend renforcer les liens des communautés, des catégories sociales et sensibiliser les jeunes sur les enjeux électoraux.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.