Lancé le samedi 10 juin 2023, le concours spécial d’entrée au Prytanée militaire du Gabon s’est achevé en fin d’après-midi de la même journée. De tous les 572 candidats, seules 32 places sont disponibles : 10 pour les filles et 22 pour les garçons.

32 places seulement au concours d’entrée au Prytanée militaire de Libreville (image d’archive). © D.R.

 

572 candidats ont pris part, le samedi 10 juin, au concours spécial d’entrée au Prytanée militaire pour l’année académique 2023-2024 : 354 garçons et 218 filles. Les élèves ont planché sur les épreuves de dictée, de culture générale et de mathématiques.

« Dans le cadre de la 23e édition du concours spécial d’entrée au Prytanée militaire cette année, nous ouvrons 32 places aux jeunes garçons et aux jeunes filles. La répartition est la suivante, sur les 32 places que nous avons ouvertes 22 pour les garçons et 10 pour les filles », a déclaré Claude Steve Okoumba, commandant du Prytanée militaire de Libreville.

En présence des parents, les résultats ont été donnés séance tenante. Le premier chez les garçons a obtenu une moyenne de 18/20, et la première chez les filles 15,2/20. Selon le commandant du Prytanée militaire, 8 élèves parmi les 22 garçons iront dans les Prytanée amis : deux en Côte-d’Ivoire, deux au Sénégal, deux au Burkina-Faso et deux au Mali.

Au Gabon, le Prytanée militaire de Libreville est considéré comme un pôle d’excellence dans la formation des jeunes africains au plan académique, militaire, physique et moral.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire