Certain de quitter Chelsea en raison du manque du temps de jeu, Pierre-Emerick Aubameyang veut bien réfléchir avant de choisir le club dans lequel il évoluera la saison prochaine. Dans sa réflexion, l’international gabonais y est allé jusqu’à décliner l’offre du club turc Galatasaray qui se proposait de payer une indemnité de transfert à Chelsea pour s’attacher ses services. Le refus du Gabonais serait motivé, selon Africafoot, par son idée de repartir à Barcelone, en Espagne.

Pierre-Emerick Aubameyang aurait refusé l’offre de Galatasaray. © Gabonreview (montage)

 

Depuis son transfert la saison passée, Pierre-Emerick Aubameyang est en difficulté à Chelsea (Premier League), où il manque de temps de jeu au point qu’il envisage de changer de club.

L’international gabonais ayant été récemment rappelé en sélection par Patrice Neveu pour affronter la RDC et la Mauritanie dans le cadre des éliminatoires de la Can, veut pour cela, prendre un temps de réflexion avant de choisir le club dans lequel il évoluera la saison prochaine.

Dans sa parution du 3 juin, Africafoot rapporte que l’ancien capitaine des Panthères du Gabon a même récemment décliné l’offre et Galatasaray, un club turc.  À en croire le média sportif, l’attaquant de Chelsea a refusé l’offre du club champion de Turquie qui était prêt à débourser une forte indemnité de transfert à Chelsea pour s’attacher ses services.

Pierre-Emerick Aubameyang serait, selon d’autres sources sportives, préoccupé par l’idée de revenir à Barcelone en Espagne. L’attaquant gabonais, précisent les mêmes sources, veut forcer son départ chez les Blaugrana qui ne veulent rien débourser pour le reconquérir la saison prochaine.

Si rien n’est clair, quant à sa prochaine destination la saison prochaine, il reste que le capitaine des Panthères du Gabon est très courtisé par plusieurs clubs. Dans sa parution du 6 juin, le journal Infos Foot rapporte que Pierre-Emerick Aubameyang aurait été approché par Al Ahli et Al Shabab pour discuter d’un potentiel transfert dans le championnat saoudien.

S’il est certain de quitter Chelsea, rien ne garantit cependant qu’il acceptera l’une des offres saoudiennes. Lors du dernier mercato hivernal, PEA avait refusé une proposition du Los Angeles FC pour évoluer aux États-Unis parce qu’il voulait de continuer de jouer en Europe. Reste à savoir s’il se laissera convaincre cette fois, par les offres alléchantes des clubs saoudiens comme l’a fait Cristiano Ronaldo, l’ancien sociétaire du Réal de Madrid.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire