Afin de faire de Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué, le carrefour économique du Gabon, la ministre de la Fonction publique, Madeleine Berre s’est entretenue ce lundi 5 juin avec les cadres de la localité. Cette rencontre avait pour objectif de susciter l’adhésion des forces vives de la localité pour accompagner le gouvernement dans le développement de la province.

Madeleine Berre échangeant avec les cadres de Lambaréné, le 5 juin 2023 à Libreville. © Gabonreview

 

L’élue du 1er arrondissement de la commune de Lambaréné, Madeleine Berre a échangé ce lundi 5 juin 2023 à Libreville avec les cadres de la province du Moyen-Ogooué. Le développement de la ville du Grand Blanc était au cœur des échanges.

S’appuyant sur les efforts déjà consentis par les pouvoirs publics, la ministre Madeleine Berre a, au cours de cette rencontre, sensibilisé les cadres de Lambaréné afin qu’ils investissent dans les différents secteurs porteurs de cette province. «Je leur ai expliqué que, quel que soit le bord politique auquel on appartient, on reste un cadre de la province, on ne peut pas rester absent.  C’est une question de développement de la ville. On a échangé sur les opportunités de développement de notre ville en termes de service, de transport, d’évènementiel et bien d’autres sujets que nous avons pu partager», a déclaré Madeleine Berre.

Une vue de l’assistance. © Gabonreview

Le membre du gouvernement n’a pas manqué de rappeler qu’il s’agit d’un dialogue entamé depuis 2019. C’est notamment grâce à ce dialogue que des idées phares ont pu être identifiées et disputées avec les populations locales. «Je sollicite votre implication et votre adhésion à notre cause commune, faire de Lambaréné une ville belle et prospère où il fait bon vivre», a-t-elle indiqué à l’assistance avant d’ajouter :  c’est possible si nous mettons nos synergies et nos énergies ensemble, car seule je n’y arriverai pas. J’ai besoin de vous pour concrétiser notre ambition commune».

Cette rencontre avec les cadres de Lambaréné a également permis au ministre Berre de présenter tout ce qui a déjà était fait par le gouvernement pour améliore les conditions de vies des populations de la localité. Il s’agit notamment du transport, de la construction de marché, de l’amélioration de l’offre médicale et des efforts qui ont été faits sur le plan de l’eau et de l’électricité.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire