Un grumier chargé des billes de bois et un véhicule de type canter sont violemment entrés en collision, le 3 juin dernier à Mabanda, dans la province de la Nyanga, causant la mort, sur-le-champ, de deux personnes et faisant de nombreux blessés.

Quelques rescapés et blessés, transportés par un pickup vers une structure sanitaire appropriée. © D.R.

 

La ville de Mabanda, chef-lieu du département de la Doutsila, dans la Nyanga, a été la scène d’un grave accident de la circulation, le 3 juin dernier. Deux morts ont été enregistrés dans ce drame, tandis que 7 blessés se retrouvent en soins intensifs, rapporte le quotidien L’Union ce lundi 5 juin.

Deux véhicules de sociétés forestières concurrentes, à savoir un grumier et un canter sont entrés en collision au point que des occupants du canter ont été éjectés du véhicule. D’après les premiers témoignages, le grumier sortait d’une zone de débardage chargé de bois, alors que le canter se rendait quant à lui sur son site avec du carburant.

Les deux porteurs roulaient ainsi en sens opposés et se sont malheureusement violemment percutés. Ce énième accident de la circulation a ôté la vie à deux personnes dont les identités n’ont pas été révélées dans l’immédiat. Le drame a suscité une forte mobilisation des usagers de la route qui ont aidé à l’évacuation des blessés au sein des premières unités de soin avant leur transfert au Centre hospitalier régional Benjamin-Ngoubou de Tchibanga pour des soins approfondis.

Comme il est de rigueur dans ces cas de figure, les officiers de police judiciaire de la brigade de gendarmerie de Mabanda sont arrivés sur les lieux pour le constat et pour procéder à l’enlèvement des corps.

Il s’agit là d’un malheureux incident qui vient une fois de plus interpeller les usagers sur les comportements à adopter sur la route, notamment la vitesse à limiter sur les axes restreints.

Van Malongo (stagiaire)

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire