À la faveur de sa tournée dans la province les 2 et 3 juin, le président de l’Union nationale initiale (UNI) a officiellement implanté sa formation politique dans l’Ogooué-Maritime, procédant par la même occasion à une série d’installations des membres du bureau provinciale. Paul-Marie Gondjout, n’a pas manqué d’échanger avec les populations sur les problèmes qui minent la cité pétrolière.

L’Uni s’implante dans l’Ogooué-Maritime. © Gabonreview

 

Le président de l’Union nationale initiale (UNI) s’est rendu le vendredi 2 juin dernier à Port-Gentil, dans le cadre de sa tournée interprovinciale. À cet effet, une grande rencontre politique a été organisée dont l’objectif était d’échanger avec les populations de la cité pétrolière sur tous les plans. Paul-Marie Gondjout a également présidé l’installation des responsables provinciaux par le secrétaire exécutif adjoint chargé des organes de base. Ainsi, dans sa politique d’implantation de l’UNI dans la province de l’Ogooué-Maritime, Arnaud Mpira, Firmin Gnoundou, Jonas-Samson Manfoumbi-Koumba, Saint-Omer Nguema et Paul Maganga Mbandinga, ont été installés respectivement en qualité de provincial, communal, délégué administratif, chargé à la communication et trésorier.

«Je vous exhorte tous à participer à la construction de notre pays, de Port-Gentil qui a trop souffert. J’attends de la représentation provinciale, communale et départementale que vous puissiez montrer autre chose. Et ici, à Port-Gentil, vous avez cette responsabilité. Le chômage n’est pas une fatalité, battons-nous», lance le leader politique de l’UNI Paul-Marie Gondjout.

Installé en sa qualité de communal de l’UNI, Firmin Gnoundou dans son adresse, a dressé un tableau sombre de la capitale économique qui connaît dans son histoire, l’une des plus grandes crises économiques occasionnée par la chute du prix de baril de pétrole. Une situation qui a entraîné la hausse du taux de chômage, de la précarité ainsi que des violences de tout genre. Elle serait, selon lui, consécutive aux mauvaises marges de manœuvre impulsées par l’exécutif. «Vous pouvez compter sur nous. Mais la situation actuelle de Port-Gentil est la résultante des mauvais choix politiques proposés par le parti au pouvoir. Le PDG a fait son temps ! S’en est trop !›› estime-t-il.

À ce titre, les militants et militantes ont été invités à se faire enrôler pour offrir une victoire nette à l’Union nationale initiale, aux prochaines élections générales. Aussi, dans l’optique de guider la politique de ce parti politique de l’opposition dans la province de l’Ogooué-Maritime, l’équipe provinciale nouvellement installée a émis un vœu. Celui de disposer d’un moyen roulant et d’un outil informatique.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire